La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Tout simplement , la politique :

J'ADORE !
4
17%
J'AIME UN PEU !
4
17%
JE DÉTESTE !
15
65%
 
Nombre total de votes : 23

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#1 Message par Rem 82 » jeudi 2 février 2017 à 17:46

Vous aimez ou vous détestez ? :innocent:

Histoire de départager sur ce sondage les "accros obsessionnels compulsifs" aux "phobiques allergiques" de ce domaine là ... ^^

Merci aux modos de ne pas fusionner ce sujet avec le principal ! ;) C'est un sondage d'utilité publique ! :!:

Moi perso ca ne m'intéresse quasiment pas voire PAS DU TOUT ! Je ne lis aucun article de journal et ne peux supporter plus de 10 secondes un reportage en ce domaine. :sick: À gerber ! :hotcry: Et à en déplaire aux accros ! :mrgreen: (Il en est criblé rien que sur ce forum ...)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#2 Message par Ixy » jeudi 2 février 2017 à 17:57

Je dirais pas que j'adore mais c'est compulsif en ce moment :mrgreen:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#3 Message par freeshost » jeudi 2 février 2017 à 17:59

J'aime un peu.

Mais, sur ce forum, surtout peuplé de personnes vivant en France, je mets mon grain de sel dès qu'il y a des "affaires" en France. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#4 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 2 février 2017 à 18:08

Je n'ai pas voté, d'abord parce que je ne suis pas diagnostiqué, et ensuite parce que ce n'est ni de l'amour ni de la haine, c'est de l'indifférence, un sentiment d'impuissance face à l'effet de groupe par lequel fonctionne notre monde et aux manipulations dont ils sont victimes. Donc, je me réfugie dans ma grotte et je regarde le monde tourner, les politiciens se faire des vacheries tout en essayant de faire croire à leur honnêteté et en essayant de convaincre les gens. Je n'irai pas plus loin dans les justifications mais oui, c'est à vomir !
Alors oui, ce que je déteste ce sont les médias qui ne parlent que de cela. Je vais voir ailleurs. J'écoute mes musiques que j'aime ou des radios sur internet. Souvent d'ailleurs la radio suisse romande (RTS1), qui permet d'avoir les nouvelles de France, mais sans les débats inter-minables (et oui, Freeshost, moi je me "réfugie" sur les antennes Suisses quand toi tu viens écouter en France...).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#5 Message par Alone3545 » jeudi 2 février 2017 à 19:25

J'aime beaucoup globalement. Jaime quand les gens propose des nouvelles choses et veulent changer le monde.

J'ai tendance à bien aimer les propositions extrêmes juste pour voir ce que çela donne mais Jai un cerveau et je sais que la plupart du temps il faut tempérer et tenir compte de la diversité du peuple et le rassembler. Par ailleurs il est nécessaire de séduire et faire plaisir au grand peuple.

Les débats quand in montent j'adore, j'aime bien voir des conflits entre les personnes surtout si c'est contre une personne demi décérébrée ou déséquilibre et non réaliste.

Je projete d'en faire pour mon pays çar je suis convaincue que des solutions sont possibles pour améliorer la santé de la France et des Francais.

J'ai toujours été attiré par le pouvoir et l'argent et par l'admiration mais je suis tout à fait en etat de diriger notre pays.

Je travaillerai notamment sur les projets d'economie (moins d'assitanat mais un logement et de la nourriture pour tous) pour inciter à chacun de travailler tout en ayant le minimum pour vivre.

A reduite l'immigration à 10.000 personnes par an et en l'ouvrant plus aux amérindiens (Amérique latine), indien et asiatique pour plus de diversité et préserver notre pays des attaques terroriste et de la disparition de notre culture.

De faire des cours à la carte, de rendre l'université payante pour les non européens mais de faire une exception pour les meilleurs, de dépénaliser le cannabis, de retablir la peine de mort pour les gros crimes, d'autoriser l'euthanisie, d'alléger les réglementations en entreprise tout en gardant les droits pour les clients et la sécurité, de mettre en place un ascenseur social, de réduire les impôts et la TVA, de privatiser entièrement les entreprises publiques, taxer les entreprises qui délocalise, taxer les robots , réduire les charges pour les entreprises, que la propriétés intellectuel soit plus souple, protection des animaux et de leurs conditions d'elevage, taxe pesticides , encouragement OGM, fin du nucléaire qui fait exploiter et exposer des personnes dans les pays du Sud, avortement que pour les cas de sante et de viol, droits des mères porteuses et aux maisons closes, réductions des peines pour propos déplacé, les paroles et les écrits ne sont pas des coups, plus de liberté de presse mais respect de la vie privée. Moins de prison mais plus de travaux d'interets généraux, réduire peine des dealers, augmenter les punitions pour les violences gratuite.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#6 Message par Asriel » jeudi 2 février 2017 à 20:46

C'est tant pis si vous n'aimez pas, mais on ne va pas se censurer sur des sujets comme ça, si vous n'aimez pas vous ne lisez rien qui ne soit en rapport avec cela, que ce soit ici ou dans la vie en général.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#7 Message par Rem 82 » jeudi 2 février 2017 à 20:55

Castiel a écrit :C'est tant pis si vous n'aimez pas, mais on ne va pas se censurer sur des sujets comme ça, si vous n'aimez pas vous ne lisez rien qui ne soit en rapport avec cela, que ce soit ici ou dans la vie en général.
Je sais pas ... Mais quelque chose me disait que tu allais la sortir celle-là , eh bien je ne me suis pas trompé ! 8)

Quand un Aspie voit qu'on vise son intérêt spécifique , il riposte. Et surtout si celui-ci c'est la politique. ;)

Moi avec la météo ou la nature etc ... faites ce que vous voulez ! :lol: On va pas se tabasser pour une histoire de pluie ou du beau temps ou de loup dans la bergerie ! :mrgreen:

Quel don de devin je peux posséder parfois c'est dingue ! :o ;)
Modifié en dernier par Rem 82 le jeudi 2 février 2017 à 21:08, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#8 Message par Salicorne » jeudi 2 février 2017 à 21:08

Je ne comprends pas bien la société, et par extension je ne comprends rien à la politique et à ses intrigues de cour inénarrables. :mryellow:
Pourquoi tout le monde ne peut-il pas simplement être juste, droit et honnête ? Respecter les règles du jeu ? :evil:
Alors, je préfère rester dans mon coin et je fais comme si le monde n'existait pas.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#9 Message par Rem 82 » jeudi 2 février 2017 à 21:09

Salicorne a écrit :Je ne comprends pas bien la société, et par extension je ne comprends rien à la politique et à ses intrigues de cour inénarrables. :mryellow:
Pourquoi tout le monde ne peut-il pas simplement être juste, droit et honnête ? Respecter les règles du jeu ? :evil:
Alors, je préfère rester dans mon coin et je fais comme si le monde n'existait pas.
Salicorne ! :bravo:

+100000 en tous cas !!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#10 Message par freeshost » jeudi 2 février 2017 à 21:56

Salicorne, les livres de psychologie sociale devraient t'aider à comprendre un peu mieux une partie de la société.

[Bon, s'il l'on voulait comprendre autant que possible la société, faudrait apprendre non seulement de la psychologie mais aussi de l'économie, du droit, de la biologie, de la géographie, de l'histoire, de la politique, de la philosophie, etc.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#11 Message par Alone3545 » jeudi 2 février 2017 à 22:22

Ne pas aimer la politique et parler de la politique :lol:

T'inquiete je comprends Rem82, chacun sont angle de vision!

Oui FH, comprendre à Salicorne la psycho social puis apprendre tout ce qui tourne autour de a société pour en pas se laisser rouler dans la farine et être plus cultivé que la patate car la différence ntre un francais et une patate c'est que cette dernière est cultivé. :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#12 Message par freeshost » jeudi 2 février 2017 à 22:34

Le tissu bio-psycho-social est très compliqué.

Alors... je ne vous parle pas du tissu bio-chimico-physico-neuro-psycho-socio-anthropo-ethno-économico-politico-éthiquo-jurico-... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#13 Message par guillaume » vendredi 3 février 2017 à 0:03

Ah, parce que ce qu'on voit à la TV, c'est de la politique ? :mrgreen:
(désolé, je n'ai pas pu résister. Une référence à Maître Eolas qui fait la différence entre politique et Politique, associé à de l'humour potache.)
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#14 Message par Rem 82 » vendredi 3 février 2017 à 0:27

freeshost a écrit :Le tissu bio-psycho-social est très compliqué.

Alors... je ne vous parle pas du tissu bio-chimico-physico-neuro-psycho-socio-anthropo-ethno-économico-politico-éthiquo-jurico-... :lol:
Et à l'infini ... :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: La politique et les aspies (qu'on soit clair !)

#15 Message par Flower » vendredi 3 février 2017 à 8:27

Je n'ai pas voté, parce que trouve les réponses trop simplistes... Je ne lis pas régulièrement les journaux et ne regarde que très peu les infos à la télé, mais je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne les politiques européennes et j'ai fait des études de sciences politiques que j'ai beaucoup aimées. Donc j'ai un positionnement ambigu par rapport à ces questions, qui dépend aussi de mon état général.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre