[Film] Préjudice (Antoine Cuypers, 2015)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Film] Préjudice

#16 Message par misty » vendredi 16 juin 2017 à 17:22

Ah d'accord! :) Je crois que c'est ça qui m'a dérangé aussi, le côté caricatural. J'ai trouvé les personnages du film de X. Dolan (dont je parlais plus haut) quand même un peu moins "forcés", D'ailleurs c'est drôle mais je viens de me rendre compte que c'est N. Baye qui joue la mère dans les 2 films :geek:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: [Film] Préjudice

#17 Message par Nova » vendredi 16 juin 2017 à 18:06

misty a écrit :Ah d'accord! :) Je crois que c'est ça qui m'a dérangé aussi, le côté caricatural. J'ai trouvé les personnages du film de X. Dolan (dont je parlais plus haut) quand même un peu moins "forcés", D'ailleurs c'est drôle mais je viens de me rendre compte que c'est N. Baye qui joue la mère dans les 2 films :geek:
Alors dans le film de Dolan c'etait le jeu d'acteur qui était forcé, j'ai trouvé ça insupportable et le fait que le personnage principal était complètement passif dans la discussion, voulant faire l'air mystérieux et du coup accentuant les réactions des autres, c'était une torture mentale pour moi ce film :lol:
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Film] Préjudice

#18 Message par misty » samedi 17 juin 2017 à 15:23

C'est drôle pour moi c'est l'inverse! :mryellow: Le perso de Gaspard Ulliel m'a beaucoup touchée, je pense justement à cause de son côté passif dans sa relation aux autres: j'ai eu l'impression qu'il était très spectateur, qu'il faisait quelques tentatives mais n'insistait pas, essayait de communiquer genre "allez ce coup ci je me lance ça y est" et puis non rien. Cette façon de se retrouver plus ou moins "écrasé" par les gens autour c'est un truc qui a raisonné en moi (va savoir pourquoi :innocent: :mrgreen: ).

Je peux me tromper mais je crois que c'était ça le propos de Dolan: comment on s'écrase les uns les autres au point de ne plus arriver à se parler. C'est un peu poussif dans les caractéristiques des protagonistes (bonjour le perso de V.Cassel! :o ) mais au fond j'ai trouvé l'analyse assez juste, et le tout pas si mal, malgré certaines actrices avec qui j'ai du mal (M.Cotillard et L.Seydoux par exemple...).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre