Shrek pose une énigme...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1804
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Shrek pose une énigme...

#1 Message par piedsboueux » mardi 18 juillet 2017 à 10:45

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Art et littérature".


Shrek: c'est un film en principe drôle que des psycho ont analysé en n'y voyant qu'une régression au stade anal (pipi caca prout...)
Mais en réalité ce film assemble (je crois sans le faire exprès) un puzzle de notions bien plus profondes à propos des ingrédients de la détresse affective

Ressort aussi dans ce film l'effet miroir: ce ce qu'on croît être dans le monde extérieur qui est en fait "SOI"... etc.


L'âne lui demande un jour
"mais qu'est ce que tu as à la fin pour être fâché avec le monde entier"
Shrek répond.

"c'est pas moi qui en a après les autres... c'est LE MONDE ENTIER qui en a après MOI"
face à la lune... Énorme..
... discussion remise en plan, retour à des blagues légère, à des prout du grand flatulant.

Plus tard une nouvelle crise, nouveau conflit, et L'ÂNE SON AMI QUI RAPPLIQUE alors ça fait chier Shrek qui va se fermer dans les chiottes. seulement éclairées par un trou en forme de lune..

L'âne remarque simplement
Houaa... T'es en train de te planquer sous tes couches d'oignons...
Tu sais ce que tu as? tu as peur de tes sentiments!!!


Ne surtout pas y penser, retenir ses larmes, ses émotions a, outre la violence envers autrui, des effets somatiques qui se traduisent par une modification physique du corps qu'on observe finalement souvent dans la vraie vie parmi les humains si on y prête attention (Une mauvaise haleine, un surpoid réparti sur tout le corps, un épaississement du derme).
En fait, c'est le physique de Shrek!

....

QUE CACHE SHREK?
Modifié en dernier par piedsboueux le jeudi 7 septembre 2017 à 18:02, modifié 2 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Shrek pose une énigme...

#2 Message par Lilette » mardi 18 juillet 2017 à 23:55

J'ai rien compris :?
TSA.

Cynthia
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 juillet 2017 à 17:42

Re: Shrek pose une énigme...

#3 Message par Cynthia » dimanche 3 septembre 2017 à 11:50

Et il vaut mieux ne rien y comprendre ...

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1804
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Shrek pose une énigme...

#4 Message par piedsboueux » jeudi 7 septembre 2017 à 17:58

Aborder tout cela à distance expose à une pollution du sens des mots par l'ésotérisme et la psychanalyse...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Why
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 à 18:14

Re: Shrek pose une énigme...

#5 Message par Why » jeudi 7 septembre 2017 à 20:57

Bien vu Piedboueux et que dire de la Princesse ... doit elle se faire suer avec un Ken ou assumer ses ptites différ ences quant aux critères hyper Walt Disney mais aussi ceux qu'il nous impose via ses cartoons ..Mais du coup, en restant elle même verte et ronde et odorante ... elle conserve le love de Shreck mais aurait elle le droit de pêcho un beau gosse ? :?:
Asperger HP
Certifiée conforme depuis .... longtemps

Mais pas que ... Alors pour tenir le coup
Hennezh a venn Hennezh a c'hell[ oder When there is a will There is a can

Enfin, Most of the time ...

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Shrek pose une énigme...

#6 Message par Anahata » jeudi 7 septembre 2017 à 21:23

Ça m'a fait pareil avec forest Gump. La lumière m'est venue un jour où je me suis dit mais, ' il est intelligent ce mec, c'est quoi qui le rend si différent je comprends pas, à part l'attitude... bon, ultra spirituel en plus'...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre