[Conseil] Listing de films sur l'autisme

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Justin Shine
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 à 23:30

Re: Listing de films sur l'autisme

#46 Message par Justin Shine » mardi 6 février 2018 à 8:52

J'ai bien aimé "Please stand by" aussi.
Je ne me suis pourtant pas totalement retrouvé dans le personnage de Wendy, même si je suis scénariste aussi.
Je trouve que le film présente tout de même la communauté de manière assez positive.
C'est aussi assez réussis la manière dont l'histoire essaye d'intégrer les qualités de Wendy et ce qu'elle peux apporter de positif aux personnes autour d'elle.
Un film qui donne de l'espoir et permettra, je l'espère, aux NT de mieux comprendre et accepter toutes les différences et aussi de pouvoir leurs permettre d'apprendre à mieux s'adapter aux spécificités des personnes autistes.
Modifié en dernier par Justin Shine le mardi 6 février 2018 à 9:06, modifié 1 fois.
Je suis autiste atypique, diagnostiqué à 45 ans en 2017, scénariste et heureux papa.

Justin Shine
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 24 décembre 2017 à 23:30

Re: Listing de films sur l'autisme

#47 Message par Justin Shine » mardi 6 février 2018 à 9:02

Un autre super-héro autiste, cette fois diagnostiqué, CHRISTIAN WOLFF, joué par Ben Affleck dans le film :
THE ACCOUNTANT (2016)

Attention ! C'est un film parfois très très violent !

Image





Modération (Tugdual) : Correction de balise (YouTube).
Je suis autiste atypique, diagnostiqué à 45 ans en 2017, scénariste et heureux papa.

budakesi
Prolifique
Messages : 563
Enregistré le : samedi 7 décembre 2013 à 11:35

Re: Listing de films sur l'autisme

#48 Message par budakesi » samedi 17 février 2018 à 14:52

Jj'ai vu il y a peu ce film japonais de 2006: "Marathon", inspiré d'une histoire vraie. Tout simplement bouleversant.
https://www.senscritique.com/film/Marathon/397783

"Cho Won est un autiste de vingt ans qui se passionne pour la course à pieds. Encouragé par sa mère, Cho Won commence à participer à de petites courses de niveau local, en préparation de son "but ultime", participer à un vrai marathon. Pour l'aider à atteindre ses rêves, la mère de Cho Won lui trouve un entraîneur, Jung-wook, un ancien champion de marathon. Mais est-ce que cet entraîneur amer pourra surmonter son scepticisme et donner à Cho Won l'entraînement professionnel dont il a désespérément besoin."
"I am, plus my circumstances." José Ortega y Gasset
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016

Répondre