[Livre] Autisme is niet blauw. Smurfen wel. (Peter Vermeulen)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [Livre] L'autisme n'est pas bleu (Peter Vermeulen)

#16 Message par Ixy » lundi 26 mars 2018 à 22:17

Je connais certains autistes qui correspondent bien à la description. S'ils veulent aller à D, ils ne passent par A, B, C... les étapes d'usage, ils passent directement à D, sans trop tenir compte de si leur locuteur se trouve un peu brusqué. Donc je vous rejoins là dessus :bravo: .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Livre] L'autisme n'est pas bleu (Peter Vermeulen)

#17 Message par Siobhan » mardi 27 mars 2018 à 19:31

Lilas a écrit :Vu les autres éléments de la phrase, et ceux de la phrase suivante qui parle de charmante éloquence, je comprends promptitude comme "facilité mêlée d'intérêt ".
J'ai pensé à cette interprétation là aussi, mais venant de quelqu'un qui semble assez au fait des particularités de pas mal de personnes autistes, je crois que le terme "promptitude" décrit plutôt l'impression, que peut à l'occasion avoir un interlocuteur, lorsqu'un autiste justement intéressé vient discuter d'un sujet qu'il trouve intéressant, une sorte d'approche avide en quelque sorte.

Ça plutôt que l'évocation d'une éventuelle facilité ou aisance interne avec l'idée d'entamer un dialogue tout de go, conception qui semblerait assez fondamentalement peu probable de trouver chez une personne autiste, je te rejoins là dessus Lilas.
homme, diagnostic TSA.

Répondre