[Musique] Laura Marling

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

[Musique] Laura Marling

#1 Message par olivierfh » mardi 14 novembre 2017 à 10:19

(réponse que j'avais mise dans le sujet du film mais mieux vaut séparer)
olivierfh [url=https://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=383576#p383576]dans [Film] Corps et âme[/url] a écrit :La "musique pour amoureux" suggérée par la vendeuse de CD et qui devient alors la musique principale du film: la même poésie irréelle que le film.


"We speak when we are spoken to: that suits us well."
olivierfh [url=https://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=383627#p383627]dans [Film] Corps et âme[/url] a écrit :Comme maintenant où en réécoutant la chanson j'entends "I begged him to stay in my cold wooden grip" et je me dis que ça fait très autiste conscient de sa froideur apparente dans la relation; mais c'est vrai que même en comprenant les mots à part à un ou deux endroits, je ne vois pas bien le sens global de la chanson, et c'est pourquoi je disais que c'est poétique de façon mystérieuse et irréelle comme les rêves du film...
Voilà les paroles (j'avais compris "hero" pas "Hera", que vient faire là cette déesse?), là je vois mieux qu'il y a alternance entre deux personnages et que l'homme doit partir à la guerre.
misty [url=https://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=383644#p383644]dans [Film] Corps et âme[/url] a écrit :
olivier a écrit :j'avais compris "hero" pas "Hera", que vient faire là cette déesse?
C'est la déesse du mariage et du couple, par extension elle représente tout ce qui touche aux relations amoureuses. Je trouve ça très pertinent, et les paroles de la chanson sont très belles.
J'ai trouvé quelques infos sur les paroles et l'auteur, mais ça me semble toujours peu clair et contradictoire, notamment
- I am spoken for = promise: alors il y a 2 hommes, et celui qui est parti n'est pas son mari ou fiancé donc pas comme dans les lettres qui ont servi d'inspiration?
- Her skin is white: sa peau à elle mais qui dit ça?
[quote="A Tuesday Night Memo: A music study break: Laura Marling and thoughts about her song "What He Wrote""]Here's what the U.K.'s New Music Express described of "What He Wrote": "Inspired by wartime love letters that Laura read in a newspaper, ‘What He Wrote’ seems to detail the forbidden love of writing to a man other than your husband – she appeals to the Greek goddess Hera, goddess of women and marriage, for forgiveness for speaking to this man when she’s 'spoken for.' The whole song, just vocals and guitar, trembles in its waltz rhythm, but the most effecting line has to be the unqualified frankness of, 'I miss his smell.'"[/quote]
[i]Songfacts[/i]: [url=http://www.songfacts.com/detail.php?id=18943]What He Wrote by Laura Marling[/url] a écrit :She explained to The Sun March 26, 2010 that this song, inspired by letters from a wife to her husband in the Second World War, reflects that time when she was still looking for her identity. Said Marling: "I assumed they were found with the husband but the wife was so angry that he was going to war that she was rigid. She wants to say 'I love you' or 'Sorry' but she couldn't because of it and it reminded me of when I couldn't tell people what I wanted to do because I was so terrified of everyone. The only thing I wanted to do was play music and that was the only time when I wasn't rigid."
[i]Songfacts[/i]: [url=http://www.songfacts.com/facts-laura_marling.php]Artistfacts for Laura Marling[/url] a écrit :Laura is (...) daughter of the fifth baronet Sir Charles William Somerset Marling.
(...) I got my strength in solitude, I found public events and parties very draining. And I still wish I wasn't like that because I feel quite boring."
Un soupçon d'autisme chez elle, comme disait Hans Asperger?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Musique] Laura Marling

#2 Message par hazufel » mardi 14 novembre 2017 à 11:55

Je me suis fait une playlist depuis hier, grâce à vous. J'aime beaucoup.
Quant à ce qu'elle est je ne peux pas me prononcer, mais sa musique et ses paroles m'enveloppent bien dans ma bulle.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Musique] Laura Marling

#3 Message par misty » jeudi 16 novembre 2017 à 19:57

J'écoute son album "I speak because I can" en boucle depuis plusieurs jours. Ca me fait un bien fou. J'en ai empruntés d'autres d'elle, mais pour l'instant je fixe sur celui là.
Ca, NIN et Bon Iver, ça m'évite de sombrer totalement (Justin Vernon serait un bon candidat au passeport autistanais aussi).

C'est vrai que cette chanteuse semble avoir quelques traits, elle me fait un peu penser à Luna Lovegood je ne sais pas pourquoi... De là à dire ce qu'elle est ou pas...
olivierfh a écrit :J'ai trouvé quelques infos sur les paroles et l'auteur, mais ça me semble toujours peu clair et contradictoire, notamment
- I am spoken for = promise: alors il y a 2 hommes, et celui qui est parti n'est pas son mari ou fiancé donc pas comme dans les lettres qui ont servi d'inspiration?
- Her skin is white: sa peau à elle mais qui dit ça?
Ses paroles sont très poétiques, et dans ces cas là il arrive souvent qu'on s'y perde un peu (moi en tout cas...). C'est un univers particulier, des fois il ne faut pas trop chercher, sans compter que les étrangers ont souvent des références culturelles qui nous échappent, ou des subtilités de traduction... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Musique] Laura Marling

#4 Message par hazufel » vendredi 17 novembre 2017 à 8:02

J'écoute en boucle aussi un mélange de titres. De cet album j’aime beaucoup Made By Maid.
C’est vrai que ça colle bien avec Luna Lovegood. Un de mes personnages préférés avec Neuville :love:

Bon Iver je l’ai écouté en boucle l’hiver dernier...

Hope Sandoval est pas mal dans le genre bulle aussi.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Musique] Laura Marling

#5 Message par misty » vendredi 17 novembre 2017 à 11:26

De cet album j’aime beaucoup Made By Maid.
C'est une de mes préférées aussi (les paroles "He blames me for every wrong ever he made, I'm blamed for every wrong ever he made" sont d'une douloureuse actualité pour moi, je pense). Avec Rambling man.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [Musique] Laura Marling

#6 Message par Aby » vendredi 17 novembre 2017 à 23:34

J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour Laura Marling et merci pour cette découverte ; :)
j'aime beaucoup cette musique épurée, le timbre de la voix et les paroles qui ne veulent surtout pas rien dire mais qui laissent la place à différentes histoires, ou interprétations...

En tout cas, je pense que j'irais voir ce film parce ce que ce qui a été dit a éveillé ma curiosité, et surtout parce que j'ai envie de mettre une histoire sur la musique de Laura Marling... mais pas vraiment sur les scènes qui se passent dans l'abattoir où je n'aurais que les 4 intervalles de mes 5 doigts pour voir ce que je voudrais bien voir. :mryellow:
misty a écrit :C'est une de mes préférées aussi (les paroles "He blames me for every wrong ever he made, I'm blamed for every wrong ever he made" sont d'une douloureuse actualité pour moi, je pense). Avec Rambling man.
Tiens, ça me rappelle un peu moi qui, quand j'allais mal, (alors que j'étais très jeune) m'obstinais à écouter du Léonard Cohen... :innocent: :mryellow:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Répondre