[Écriture] Du rire aux larmes

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
SundaySuki
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 février 2018 à 11:24

[Écriture] Du rire aux larmes

#1 Message par SundaySuki » samedi 21 avril 2018 à 20:05

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je fais bien de poster ici mais j'ai commencé à écrire un roman sur mon fils atteint de TED. Ou en tout cas sur le ressenti d'une mère face à la différence de son enfant.

Je publie un chapitre par semaine sur le site, j'aimerais beaucoup avoir vos retours si vous trouvez des choses inappropriées.

http://du-rire-aux-larmes.fr/
Maman d'un petit garçon en cours de diagnostic TED

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Du rire aux larmes

#2 Message par olivierfh » samedi 21 avril 2018 à 20:33

Excellente série de descriptions de la vie de la maman d'un tout-petit probablement autiste, chaque détail est intéressant, bravo.
(oui j'ai lu jusqu'au dernier actuellement le n°7, je lis vite)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

SundaySuki
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 février 2018 à 11:24

Re: [Livre] Du rire aux larmes

#3 Message par SundaySuki » mercredi 25 avril 2018 à 20:28

Merci :) J'espère que tout le monde sera du même avis !
Maman d'un petit garçon en cours de diagnostic TED

Aeryn
Prolifique
Messages : 584
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 à 18:49

Re: [Livre] Du rire aux larmes

#4 Message par Aeryn » jeudi 26 avril 2018 à 18:39

J'ai tout lu d'une traite ...
Félicitations, c'est bien écrit et on sent que les paroles sont "vraies". Tu parviens à faire partager ton ressenti (alors que ce n'est pas forcément évident pour une personne TSA de comprendre les ressentis qu'essaie de faire passer une personnes que ce soit par la parole ou par l'écriture).
Je t'encourage sincèrement à continuer ce projet. J'imagine que ça t'apporte quelque chose à toi d'écrire (on dit souvent qu'écrire aide à gérer des situations difficiles, à prendre du recul). Je pense que ça peut également être une grande aide pour des parents qui seraient dans une situation similaire à la tienne de lire ce que tu écris.

PS : Chapitre 7, Esteban est désigné par un autre prénom (lorsque tu évoques sa marraine qui vient d'Australie). J'imagine que c'est une erreur et que tu aimerais potentiellement remettre le prénom Esteban à la place. A moins que j'ai mal compris et que l'autre prénom désigne un autre enfant ...
TSA d'intensité légère à modérée

SundaySuki
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 3 février 2018 à 11:24

Re: [Livre] Du rire aux larmes

#5 Message par SundaySuki » jeudi 26 avril 2018 à 19:24

Aeryn a écrit :J'ai tout lu d'une traite ...
Félicitations, c'est bien écrit et on sent que les paroles sont "vraies". Tu parviens à faire partager ton ressenti (alors que ce n'est pas forcément évident pour une personne TSA de comprendre les ressentis qu'essaie de faire passer une personnes que ce soit par la parole ou par l'écriture).
Je t'encourage sincèrement à continuer ce projet. J'imagine que ça t'apporte quelque chose à toi d'écrire (on dit souvent qu'écrire aide à gérer des situations difficiles, à prendre du recul). Je pense que ça peut également être une grande aide pour des parents qui seraient dans une situation similaire à la tienne de lire ce que tu écris.

PS : Chapitre 7, Esteban est désigné par un autre prénom (lorsque tu évoques sa marraine qui vient d'Australie). J'imagine que c'est une erreur et que tu aimerais potentiellement remettre le prénom Esteban à la place. A moins que j'ai mal compris et que l'autre prénom désigne un autre enfant ...
Bonjour,
Merci à toi pour ce retour qui me fait très plaisir :) Effectivement, à la base j'avais commencé à écrire pour me vider de toutes ces émotions négatives. J'avais un besoin vital de raconter mon histoire afin de mettre des mots sur ce que je ressentais. Petit à petit, c'est devenu un roman et c'est pour ça qu'aujourd'hui je le partage. J'ai l'espoir qu'un jour peut-être un éditeur puisse publier mon livre afin qu'il soit lu par + de gens. Je pense qu'effectivement ça peut aider d'autres parents à comprendre que ce qu'ils ressentent n'est pas un cas isolé.
ps : Merci pour ce relevé, effectivement c'est une erreur de prénom. Adam étant le vrai prénom de mon fils j'avais oublié de le changer.
Maman d'un petit garçon en cours de diagnostic TED

Répondre