[livre] Une petite leçon de course d'obstacle (Aude Bairille)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

[livre] Une petite leçon de course d'obstacle (Aude Bairille)

#1 Message par Betta splendens » samedi 20 octobre 2018 à 9:59

Détails et avis...

Une-petite-lecon-de-course-d-obstacle.jpg

Présentation :
Aureline est née le 30 juillet 1995, bébé au comportement intrigant, mais qui ne semble pas inquiéter son entourage ni les nombreux pédiatres ou professionnels de santé consultés. Seule sa maman a conscience que son bébé ne va pas bien. Marcher, lire, écrire, parler ne seront pas des acquisitions difficiles. A l'inverse, imiter les jeux des autres, s'amuser en cours de récréation, se faire des amis, se laisser approcher, apprendre de longues leçons ennuyeuses alors qu'il y a tant d'extraordinaires passionnants à découvrir, suivre une conversation, vivre une relation amicale ou sentimentale, comprendre l'humour et l'ironie, décrypter les émotions sur les visages, sont autant de terrifiantes difficultés à surmonter pour cette enfant "pas comme les autres".
Aureline ne sait pas tirer les enseignements de ses échecs. Cependant, elle va se battre jour après jour, pour exister. Sauver les apparences malgré son décalage va devenir son obsession. Elle va remporter de nombreuses victoires, souffrir beaucoup, endurer énormément... Enfin cataloguée "TSA" l'année de sa majorité, elle va rageusement, et obstinément, sauter un à un tous les obstacles qui se présentent à elle, pour enfin apercevoir la "ligne d'arrivée"...

Je vous présente un livre écrit par la mère d'une personne autiste que j'ai fréquenté autrefois sur Poitiers dans lequel elle parle de sa fille.

https://www.editions-persee.fr/blog/aud ... obstacles/

Je ne l'ai pas encore lut et je n'ai donc pas d'avis à donner, mais vue que je vais crée un café aspi sur Poitiers, ce sera surement l'occasion de les invités et de lire ce livre.

(pour le moment je lit 3 livres en même temps et j'ai encore 8 livres à lire donc je vais me calmer un peu :lol: )

A suivre
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Répondre