[Série] Bron The bridge

Livres, publications, films en rapport avec l'autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Sylou78
Nouveau

[Série] Bron The bridge

#1 Message par Sylou78 » lundi 5 novembre 2018 à 15:57

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la série danoise The Bridge (Bron / Broen). Je n'ai regardé que la saison 1 mais j'ai une furieuse envie de regarder les autres saisons.
L'un des personnages principaux est Saga Noren, police criminelle de Malmö en Suède, et elle est assez clairement autiste Asperger même si ce n'est jamais dit.
Mon mari et moi trouvons le personnage vraiment bien écrit, dans la juste mesure.
Et aussi c'est très intéressant de voir comment les personnes qui l'entourent l'aident à leur manière (son partenaire danois, son supérieur) et comment son équipe le vit.
Pas de supers pouvoirs (ça c'est génial), pas de névrose ni d'addiction (encore mieux), mais des situations que nous imaginons très proches de la réalité (en tout cas, c'est notre ressenti).
En plus nous adorons les séries policières, et en particulier les séries nordiques.
Nous n'avons pas encore "accroché" à la série Good Doctor dont nous avons vu les 2 premiers épisodes sans avoir envie de continuer. Bon, le personnage n'est pas seul en cause, nous avons maintenant du mal avec les séries hospitalières (après avoir été accros à Urgences et Dr House).
Belle semaine,
Parent de 3 enfants (19, 17 et 14) précoces : une fille présentant des signes de TDA et TSA (refuse de passer des bilans), une fille diagnostiquée Asperger à 8 ans, et un fils diagnostiqué TDAH et dysgraphique ... c'est sportif à la maison !

Répondre