[Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

[Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

#1 Message par olivierfh » vendredi 9 novembre 2018 à 8:44

TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

#2 Message par Benoit » vendredi 9 novembre 2018 à 9:00

- J'ai besoin de ...
- Je veux ...
etc...
Beaucoup de "besoins" sans justifications, et presque rien sur ce en quoi consiste "l'avenir". Ca me semble trop basique quand en pratique ce qu'on veut c'est un pognon de doute en échange de rien.

Comme disait un penseur célèbre :
Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: [Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

#3 Message par 2N3055 » vendredi 9 novembre 2018 à 13:29

Spoiler : 
Fatigué de n'entendre toujours que les mêmes propositions de solution "standard"
qui étaient totalement inapplicables dans mon cas (et je suis gentil en disant ça)
et surtout fatigué d'essayer en vain de leur faire comprendre quel est le contexte
j'ai fini par leur répondre : "Ce n'est pas la peine de me donner des conseils, je sais très bien me tromper tout seul."
Asperger diagnostiqué

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

#4 Message par lucius » vendredi 9 novembre 2018 à 13:49

2N3055 a écrit : vendredi 9 novembre 2018 à 13:29
Spoiler : 
Fatigué de n'entendre toujours que les mêmes propositions de solution "standard"
qui étaient totalement inapplicables dans mon cas (et je suis gentil en disant ça)
et surtout fatigué d'essayer en vain de leur faire comprendre quel est le contexte
j'ai fini par leur répondre : "Ce n'est pas la peine de me donner des conseils, je sais très bien me tromper tout seul."
Je vis cela aussi au quotidien. Souvent ils n'essaient pas de comprendre les raisons de mon refus et me disent d'essayer même si je sais que c'est vain. Leurs solutions ont tendance à me compliquer la vie et à m'amener plus de problémes.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: [Vidéo] Autisme. Basique. Simple.

#5 Message par 2N3055 » samedi 10 novembre 2018 à 13:35

Oui, parfois, on se demande si on a pas en face de nous un commercial cherchant à nous fourguer
un des produits ou services référencé dans leur catalogue. Peut-être qu'ils bénéficient d'une prime.
Asperger diagnostiqué

Répondre