[Illustré] Les fabuleuses aventures d’Aurore (D. Kennedy, J. Sfar)

Livres, publications, films en rapport avec l'autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
hazufel
Forcené

[Illustré] Les fabuleuses aventures d’Aurore (D. Kennedy, J. Sfar)

#1 Message par hazufel » samedi 26 janvier 2019 à 19:09

Les fabuleuses aventures d’Aurore par Douglas Kennedy, illustré par Joann Sfar. À paraître le 14 mars.

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap », sa grande sœur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école... Le jour où Lucie disparaît à Monsterland, le parc d’attractions, Aurore va s’improviser détective pour résoudre ce mystère.

J’aime beaucoup ces deux auteurs (Douglas Kennedy a un fils autiste). Très très hâte de le lire.
Diagnostiquée TSA Asperger.
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA de type Asperger.

lulamae
Forcené

Re: [Livre illustré] Les fabuleuses aventures d’Aurore (D. Kennedy - J. Sfar)

#2 Message par lulamae » jeudi 31 janvier 2019 à 10:11

J'ai lu le lien, et je vais l'attendre également. J'aime aussi Joann Sfar, mais je n'ai pas lu Douglas Kennedy.

Ca fait drôle de voir qu'elle lit dans le regard des autres, mais cela peut représenter aussi une forme d'empathie instinctive, et surtout une puissante et belle imagination d'enfant. :D
Diagnostic TSA en cours à l'hôpital Sainte-Anne depuis juillet 2018 ; recherches génétiques à l'hôpital Necker (éventuel syndrome Ehlers-Danlos ?).

"We're all in the gutter, but some of us look at the stars." Oscar Wilde.

Répondre