[Série] Bones

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

[Série] Bones

#1 Message par Luna » samedi 5 décembre 2009 à 14:40

Peu de gens le savent mais pour ceux qui suivent la série "Bones" sur la 6, sachez que le personnage principal, joué par Emily Deschanel, vit avec le SA. Ce qui n'est guère une surprise. :mrgreen:
When asked if Brennan might not actually have Asperger syndrome - a condition many doctors consider a form of high-functioning autism - Deschanel nodded.

"Hart Hanson, the creator of the show, and I discuss, you know, that my character almost has Asperger syndrome, and, you know, if maybe if it was a film, that I maybe specifically would have Asperger's," she said.

"If you look at the character of Zack, [a Brennan subordinate who's] played by Eric Millegan, he almost definitely has Asperger syndrome," she added.

"I think it's fascinating to have a character who's brilliant in one area and clueless" in others, Deschanel said.

"And it's so sweet that she's trying to learn about things. You know, I talked to a psychologist who specializes in people with Asperger's and she said she's worked with kids who start at 12 years old not being able to understand, you know, a social interaction almost at all and then are now in college and can have relationships that are almost more in touch than a lot of kids their age, because they work so much in therapy and work so hard," she said.
Source : http://www.philly.com/dailynews/columni ... dural.html

Image
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: "Bones" : Brennan est aspie

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » samedi 5 décembre 2009 à 17:16

Tiens, il y a pas longtemps ma petite sœur était en train de regarder un épisode.
Et à un moment Brennan (merci d'avoir donné son nom en titre du topic) à sorti une phrase à propos des codes sociaux qui m'a sérieusement mis la puce à l'oreille.(Surtout par la façon dont elle a présenté les choses: directe!)
J'ai tout de suite senti une odeur de syndrome d'Asperger, mais alors ma mère pas du tout, elle se demandait plutôt pourquoi les scénaristes voulaient lui donner ce coté "cruche" :shock:
Mais c'est pas être cruche de pas connaitre les codes sociaux et de sortir certaines phrases dans des moments que d'autres considéreraient comme inappropriés!
Bon, ça me fait une série policière de plus à suivre. (avec "Monk" et "Life on Mars" enfin pour la version british de "Life on Mars" comme elle est jamais passée sur des chaines que j'avais j'ai acheté le coffret avec les deux saisons.)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: "Bones" : Brennan est aspie

#3 Message par bernard » lundi 7 décembre 2009 à 23:57

Merci Luna pour le lien.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: "Bones" : Brennan est aspie

#4 Message par maho » mardi 8 décembre 2009 à 8:34

Toutes les series "a la mode" en ce moment ont leur Aspie attitré, c'est un peu comme dans les années 60/70 quand il fallait a tout prix une personne de couleur. C'est pour essayer de demontrer qu'ils n'ont pas de discrimination.
Je regarde ces emissions pour trouver l'Aspie :lol: certains sont evidents, d'autres un peu plus cachés.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Alexandre76
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2010 à 15:36
Localisation : Normandie

Re: "Bones" : Brennan est aspie

#5 Message par Alexandre76 » jeudi 14 janvier 2010 à 22:36

Oui :bravo: je me fais la réflexion à chaque fois que la série est diffusée.
Alexandre
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller."
[Charles Baudelaire]
Extrait de 'Le Spleen de Paris'

Répondre