[Doc] Quelle folie (Diego Governatori)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Film] Quelle folie (Diego Governatori)

#16 Message par Lilas » dimanche 21 novembre 2021 à 14:17

Personnellement, j'aurais tendance à partager l'avis de Cardamome. Je l'avais vu au cinéma et avait trouvé son monologue particulièrement abscons.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: (télé) quelle folie

#17 Message par Curiouser » dimanche 21 novembre 2021 à 15:28

EnHans a écrit : vendredi 19 novembre 2021 à 4:17 Il dit un mot que je ne comprends pas à 53'09 :

Là bas, c'est hors l'humain. C'est à dire que ce n'est pas de "???", pas de façon de s'alimenter, ce sont les fonctions vitales qui sont attaquées, il n'y a pas de relationnel, il y a une solitude, une souffrance... etc
« Pas de sexualité » (cf. le sous-titrage fourni par france.tv)

J'ai été un peu regarder... (le début, auquel je n'ai rien compris ; autour des 20 minutes ; autour des 50 minutes)
Il y a une prégnance de la psychanalyse assez insupportable, en effet...
Il y a quelques points intéressants, mais, malheureusement, ils sont mêlés et embrouillés dans des considérations bien peu rigoureuses et trop verbeuses. :innocent:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: (télé) quelle folie

#18 Message par EnHans » dimanche 21 novembre 2021 à 16:06

Curiouser a écrit : dimanche 21 novembre 2021 à 15:28
EnHans a écrit : vendredi 19 novembre 2021 à 4:17 Il dit un mot que je ne comprends pas à 53'09 :

Là bas, c'est hors l'humain. C'est à dire que ce n'est pas de "???", pas de façon de s'alimenter, ce sont les fonctions vitales qui sont attaquées, il n'y a pas de relationnel, il y a une solitude, une souffrance... etc
« Pas de sexualité » (cf. le sous-titrage fourni par france.tv)

J'ai été un peu regarder... (le début, auquel je n'ai rien compris ; autour des 20 minutes ; autour des 50 minutes)
Il y a une prégnance de la psychanalyse assez insupportable, en effet...
Il y a quelques points intéressants, mais, malheureusement, ils sont mêlés et embrouillés dans des considérations bien peu rigoureuses et trop verbeuses. :innocent:
Merci !
Un enfant diag en 2012

plum
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 novembre 2019 à 15:53

Re: [Film] Quelle folie (Diego Governatori)

#19 Message par plum » mardi 23 novembre 2021 à 2:08

C'est vrai qu'il part dans tous les sens, si il pouvait canaliser toutes ses pensées ce serait plus clair mais bon on est comme on nait ;-) Personnellement la folie de la foule en délire et l'agressivité des gens rencontrés m'a plus géné qu'autre chose, je ne sais pas comment il a pu encaisser tout ça sans se carapater, tout ce bruit, ce monde, cette caméra omniprésente qui lui colle aux baskets :crazy: ! A moins que ce ne soit qu'un comédien comme qui disait mais j'en doute vraiment... apparemment aurelien Deschamps aurait réalisé 2 courts métrages peut être les avez vous vu ?
En quête d'un diag :crazy: quel parcours du combattant !

Répondre