[Livre] Je cuisine un jour bleu (Josef Schovanec, Claude Carat)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[Livre] Je cuisine un jour bleu (Josef Schovanec, Claude Carat)

#1 Message par Tugdual » lundi 14 octobre 2019 à 8:49

Détails et avis...

Livre_JeCuisineUnJourBleu.jpg

Présentation :
Parler d'autisme et de différence autrement

L’histoire de ce livre atypique, c’est celle des familles, des personnes autistes, des éducateurs qui ont répondu à notre appel à contribution.

Véritable livre ressource, Je cuisine un jour bleu est loin d’être un simple livre culinaire de plus.

Si on y retrouve évidemment de nombreuses recettes simples, mais « goûtées et approuvées », ce livre est avant tout l’occasion de dresser un portrait sensible et de raconter au fil de ses pages les histoires de toutes ces personnes.
Plongez dans l’univers d’Anne, de Milo, de Jessie ou de Josef. Découvrez le « Riz vert » d’Arthur, la « Recette non philosophique et mathématique du chou romanesco » d’Amélie ou encore les « Spaghettis bleus » de Corentin.

Parce que « l’écologie humaine » fait partie intégrante de nos valeurs, nous avons souhaité, grâce à ces témoignages, découvrir et vous faire découvrir un monde méconnu, pour appréhender la différence autrement.
Laissez-vous emporter par Josef Schovanec, conférencier autiste, et Claude Carat, gourmet émérite, pour un surprenant voyage en « Autistan ».

A noter : Les droits d’auteurs seront reversés à des associations œuvrant pour les droits des personnes autistes.

Il est question de ce livre ici.

Sur le site de l'éditeur :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre