[Agora] World Francophone Autism Forum

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[Agora] World Francophone Autism Forum

#1 Message par Tugdual » jeudi 23 janvier 2020 à 12:17

World Francophone Autism Forum...

Présentation :
Forum francophone de l'autisme à travers le monde...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Determe
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 21 juin 2019 à 14:34

Re: [Agora] World Francophone Autism Forum

#2 Message par Determe » vendredi 24 janvier 2020 à 0:07

Ça fait pas un peu doublon avec le forum Asperansa ?
Diagnostic TSA (asperger) / HP : 2019

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Agora] World Francophone Autism Forum

#3 Message par ブノワ » vendredi 24 janvier 2020 à 1:44

Je trouve ça un peu paradoxal de mettre en avant le caractère francophone d'un forum en lui donnant un nom anglais :) Ca tue un peu le principe de promotion de la francophonie.

Un peu comme si on appelait les journées francophones de la recherche "French Research Days" et si on y acceptait des anglophones. (private joke) :)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Agora] World Francophone Autism Forum

#4 Message par hazufel » vendredi 24 janvier 2020 à 6:47

ブノワ a écrit : vendredi 24 janvier 2020 à 1:44 Je trouve ça un peu paradoxal de mettre en avant le caractère francophone d'un forum en lui donnant un nom anglais :) Ca tue un peu le principe de promotion de la francophonie.
Je me suis dit exactement la même chose. :mryellow:

Determe, le forum Asperansa est attaché à une association du même nom qui agit depuis de nombreuses années et les contenus sur l’autisme présents ici ne sont pour l’instant, que sur ce forum, et ce, depuis de nombreuses années. Le forum se veut être le garant, autant que possible, de la véracité des propos concernant l’autisme, et tente d’informer sur la recherche scientifique autour de l’autisme, un maximum.

Un autre forum de discussion existant pour et pas des personnes autistes, tant mieux, chacun est libre de s’exprimer là où il veut, mais je doute qu’on y trouve toutes les mêmes informations.
Il y a également pléthores de groupes Facebook sur l’autisme. Ça n’empêche pas Asperansa d’exister et d’être spécifique.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Agora] World Francophone Autism Forum

#5 Message par Tugdual » vendredi 24 janvier 2020 à 9:36

Determe a écrit : vendredi 24 janvier 2020 à 0:07 Ça fait pas un peu doublon avec le forum Asperansa ?
La question ne se pose pas ainsi : ce forum existe, donc on le recense.

Au delà de ça, je ne sais pas ce que ça vaut, car il faut (à priori) être inscrit pour voir à quoi il ressemble, ce que je n'ai pas fait.

Plus généralement, je vais citer Winston :
WinstonWolfe a écrit : samedi 26 octobre 2019 à 7:17 C'est une bonne idée de diversifier les sources d'information. Il existe en effet plusieurs forums consacrés d'une façon ou d'une autre à l'autisme (même si celui-ci semble être le plus fréquenté). On peut aussi élargir le champ et suivre différents blogs, sites consacrés à l'autisme, publications... L'offre est nombreuse, et la curiosité une bonne chose !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Agora] World Francophone Autism Forum

#6 Message par Tugdual » mardi 21 avril 2020 à 9:48

Il semble que ce forum n'existe plus.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre