[Livre] Colin Fischer : Un garçon extraordinaire (Ashley Edward-Miller, Zack Stentz)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 24356
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[Livre] Colin Fischer : Un garçon extraordinaire (Ashley Edward-Miller, Zack Stentz)

#1 Message par Tugdual » lundi 27 janvier 2020 à 15:19

Détails et avis...

Colin-Fischer.jpg

Présentation :
C'est à peine si Colin entendit le claquement métallique de la porte du casier d'Eddie ou le couinement de plus en plus rapide des semelles de Sandy sur le carrelage. Il plissa le front en observant Wayne et consigna l'étrangeté de cet instant. Wayne, troisième heure de cours de la matinée. Revient de l'extérieur. Très intéressant. Enquêter. Wayne se figea, les yeux rivés sur lui. Leurs regards se croisèrent et Colin fut surpris de ne pas lire la moindre MALICE que le visage de de son bourreau officiel - plutôt de l'HÉSITATION. Il referma son Carnet et rangea son stylo. Il avait atteint la quarante-troisième marche lorsuq'il entendit Wayne l'appeler.
- Où tu vas ?

Colin Fischer,atteint du syndrome d'Asperger, excelle d'un point de vue intellectuel, mais ne supporte ni qu'on le touche ni la couleur bleu. Il a besoin de tout noter dans son Carnet et d'utiliser des fiches pour reconnaître les expressions faciales. Trois événements viennent soudain perturber le cours de son année scolaire :
- Melissa Greer, qu’il connaît depuis la 6ème, vient de se transformer en fille super canon
- il se découvre un talent insoupçonné pour le basket
- lors d"une fête d'anniversaire désastreuse, un revolver est retrouvé dans la cantine du lycée, et le suspect n'est autre que son pire ennemi. Avec son sens de l'observation hors du commun, il décide de mener l'enquête.
Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Répondre