[Livre] Comment comprendre mon copain autiste (Peter Patfawl)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40257
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[Livre] Comment comprendre mon copain autiste (Peter Patfawl)

#1 Message par Tugdual » vendredi 14 février 2020 à 14:58

Détails et avis...

Comment-comprendre-mon-copain-autiste.jpg

Présentation :
« Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents ? » s'adressait aux adultes, à la demande des enseignants, des familles et des réseaux et associations qui soutiennent les enfants autistes. Voici le second tome dans lequel Peter Patfawl s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle, sympa et chaleureux pour faire comprendre l'autisme aux enfants.
Le livre
- Propose aux lecteurs des déclinaisons du Manuel illustré, pour approfondir les connaissances, mieux comprendre.
- Balaye les idées reçues.
- Invite le jeune lecteur à dépasser ses peurs et à travailler sur lui. Il lui explique que son attitude positive est primordiale.
- Donne des clefs pour comprendre et partager avec l'enfant autiste, inspirées par les méthodes comportementales.
- Donne des pictogrammes pour aborder chaque type de situation.
Tout cela dans la bonne humeur ! N'oubliez pas, les enfants n'ont pas d'appréhension vis à vis de la différence. Par contre, ils sont très curieux !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre