Page 1 sur 1

[Guide] Guide de survie pour personne non autiste vivant avec une personne autiste (AFFA)

Posté : dimanche 23 février 2020 à 19:56
par Tugdual
Guide de survie pour personne non autiste vivant avec une personne autiste...


Présentation :
Ce guide de survie, réalisé par des personnes autistes et leur partenaire non autiste, vise à faciliter les relations de couple entre personnes autistes et personnes non autistes.

Car avouons-le, nous ne sommes pas programmés de la même manière. C’est un peu comme si un système d’exploitation Macintosh tombait amoureux d’un Windows : ils ont le même usage mais pas vraiment le même fonctionnement.
  • Vous, personne non autiste, n’en pouvez plus que votre partenaire autiste vous parle une énième fois pendant des heures de sa passion pour les animaux marins et qu’il/elle récite toutes les espèces de crabes existantes sur terre.
  • Vous, personne autiste, êtes au bout de la crise de nerf à chaque fois qu’il/elle prévoit encore un dîner en dernière minute chez ses parents alors que vous lui avez dit 50 fois qu’il fallait vous prévenir à l’avance de tout changement de planning.
Arrêtez de jeter la vaisselle contre les murs et lisez ce guide de toute urgence !

Une meilleure compréhension des fonctionnements de chacun est la clé du respect et d’un amour plus paisible.

Re: [Guide] Guide de survie pour personne non autiste vivant avec une personne autiste (AFFA)

Posté : mardi 25 février 2020 à 21:29
par Winona
Merci Tugdual, c'est téléchargé... :bravo:

Re: [Guide] Guide de survie pour personne non autiste vivant avec une personne autiste (AFFA)

Posté : lundi 9 mars 2020 à 13:04
par espoiransa
Bonjour

Quand j'ai lu ce guide, j'ai été choquée de retrouver des situations très précises de mon quotidien (mon mari a confirmé). Du coup il est téléchargé et mon mari l'a lu. Je ne suis pas diagnostiquée autiste asperger mais vu que j'ai les mêmes caractéristiques, je me suis dis que ça pourrait m'aider dans mes galères. Et bien je n'avais pas fait le lien entre ces comportements et mes caractéristiques (qui ressemblent à celles de l'autisme), notamment l'histoire du trajet en voiture, ou le fait de harceler l'autre de questions pour bien comprendre ce qu'il veut dire etc etc