[Livre] L'asperge (Sarah Morant)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57
Contact :

[Livre] L'asperge (Sarah Morant)

#1 Message par Petit Foxi » lundi 25 mai 2020 à 13:04

Bonjour,
Je voudrais parler de mon livre favoris : L'asperge. Il parle d'une jeune lycéenne qui a le syndrome d'Asperger et de son frère neurotypique. Personne ne sait qu'elle a ce syndrome car elle sait bien le caché grâce à son frère et en suivant ce que font les autres.
Dans le même lycée on a un garçon dis neurotypique, qui est dans son monde et n'as aucun amies. Les 3 personnages principaux vont se rencontrer et devenir amie.
Ils vont avoir plusieurs périphéries, on voit le point de vue de chaque personnages (Mon perso préféré est évident la fille car je m'y retrouve vraiment dedans à quelques détails prêt). Du coup on peut voir comment voit un neurotypique le monde et une autiste asperger

J'ai vraiment dévoré ce livre en quelques jours car j'y étais très rapidement plongé dedans et cest rare que je me concentre autant sur un livre sans penser à autre chose !
Je vous le conseille fortement !
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'asperge (livre )

#2 Message par Lilas » lundi 25 mai 2020 à 13:41

Pour en savoir plus sur ce livre :
https://www.babelio.com/livres/Morant-Lasperge/1137910
Image
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre