[Film CM] Renée - Loop (Erica Milsom, 2020)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

[Film CM] Renée - Loop (Erica Milsom, 2020)

#1 Message par olivierfh » mercredi 27 mai 2020 à 7:58

Sources :

Wikipedia...


Affiche :
Loop_Short_Film.jpg
Loop_Short_Film.jpg (26.05 Kio) Vu 195 fois


Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Renée, une jeune fille autiste non verbale de 13 ans, est assise patiemment dans un canoë en attendant un partenaire tout en jouant avec une application sonore sur son téléphone. Marcus arrive en retard et le conseiller du camp lui demande de faire équipe avec elle, à son grand dam.


Lien avec l'autisme :

Un personnage est clairement présenté comme tel.


Modération (Tugdual) : Mise en forme (affiche, liens, bande annonce).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Film] Renée (Pixar)

#2 Message par Antigone » jeudi 28 mai 2020 à 17:03

Bonjour,
Merci pour l'information. J'aimerai bien voir ce court-métrage, d'autant que apparemment ce réalisateur a fait un autre film sur le thème "Float". J'ai trouvé le film sur la plate-forme disney+ mais il faut un abonnement pour y accéder et je n'en ai pas besoin. Existe-t-il une façon de le voir en VOD (de façon légal, en payant mais en ne payant que le contenu qui m'intéresse et pas l'abonnement) ?
Merci
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Répondre