[Spectacle] Le Bal des Pompiers (Laurent Savard)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#106 Message par Jean » vendredi 20 mai 2011 à 23:39

Schehade a écrit :Un jour peut-être, le plan autisme intègrera une formation complète de tous les intervenant de santé au sein de leur cursus... en attendant, c'est à nous, comme vient de le faire Bernard et comme le fait Asperansa, de faire connaître aux parents la possibilité d'un tel diagnostic et les moyens à mettre en oeuvre pour aider leur enfant au mieux.
Cette formation de base - sur le "socle commun de connaissances" - est en cours. Les candidats pour être formateurs doivent envoyer leur CV avant le 30 mai à l'ARS (agence régionale de santé).

Après réflexion, je vais me porter candidat. J'ai une expérience de formateur depuis 23 ans, j'ai participé depuis 6 ans à des formations sur l'autisme.

Pourquoi, Bernard, ne serais-tu pas candidat auprès de l'ARS Auvergne ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: "Le Bal des Pompiers"

#107 Message par bernard » vendredi 20 mai 2011 à 23:45

Faut que j'étudie ce cas.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#108 Message par Jean » samedi 3 septembre 2011 à 18:55

Nouvelle représentation le dimanche 16 octobre 2011, à Angers - organisée par Autisme 49
Image

http://autisme49.ovh.org/contenu/Affich ... Savard.pdf
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#109 Message par Jean » lundi 26 septembre 2011 à 19:32

Le commentaire de Laurent Savard sur le documentaire "Le Mur" :
http://autismeinfantile.com/information ... pe-au-mur/
Les spectacles prévus :
  • ANGERS – Théâtre Chanzy, dimanche 16 octobre à 15H30 / RESA : 06.78.02.58.68
    SANNOIS – à l’E.M.B., samedi 05 novembre à 20H30 / RESA : 01.39.80.01.39
    NICE – Théâtre Francis Gag, samedi 12 novembre à 20H30 / RESA : 04.92.60.97.68
    LAUSANNE/St PREX – Centre du Vieux Moulin, sam. 03 déc à 20H30/RESA 021 341 04 20
    LYON – Salle Victor Hugo, mercredi 14 décembre à 20H30 / RESA : 04.78.60.52.59
    POITIERS- St BENOIT, La Hune, vendredi 6 avril 2012 à 20H / RESA : 06.76.36.65.68
    PARIS, Théâtre Déjazet, du 2 au 19 mai 2012 à 20H30 / RESA : 01.48.87.52.55 (13 exceptionnelles du mardi au samedi / Relâche le 8 mai /Traduction LSF prévue)
    également prévues: ARRAS, BRUXELLES, BRETAGNE, AGEN, … et NOUMEA si je surmonte ma peur de l’avion!)
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: "Le Bal des Pompiers"

#110 Message par bernard » mercredi 28 septembre 2011 à 19:47

J'ai tout lu le texte de Laurent.
J'ai beaucoup ri.
J'ai eu la même remarque que lui qui m'est venue à l'esprit en entendant les co....ries débitées par les psychanalystes du reportage Le Mur. J'ai pensé à des diseuses de bonne aventure, à des astrologues, qui brodent à mesure qu'on les interroge.
Le pire, c'est qu'ils ne se rendent pas compte du tas de fadaises qu'ils assènent au reporter en quelques minutes.
Comment font-ils pour ne pas rire de toutes ces bêtises qui n'ont ni queue ni tête, voir qui se contredisent dans la même séquence ? C'est triste plus que marrant.
En tous cas, bravo à Laurent pour ses commentaires que je partage. :bravo:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: "Le Bal des Pompiers"

#111 Message par Olivier » mercredi 28 septembre 2011 à 20:30

Je comprends pas " le BAL des pompiers"...
Il y a 4 ans, je suis tombé dans mon, jardin, et j"ai senti que j"avais un gros problème... j"ai rejoins la maison, et seul ne sachant quoi faire pour m'aider j'ai fait le 18. Les pompiers sont venus tres vite. Ils m'ont accompagné aux Urgences Une fracture du bras m'a été diagnostiquée puis Opération, clou en Titane etc etc... mais çà c'est une autre histoire....
Jamais je n'aurais pensé leur demander leur aide ( aux pompiers ....), par BAL. Envoi (déjà j'aurais eu du mal à rejoindre la BAL de la poste....), Puis temps ed traitement de la POSTE, puis des Administratifs des ... Pompiers ???? ..... Au moins 15 Jours avant qu"ils n-interviennent.....
En 1 mot pour contacter les pompiers en Urgence, la Boite Aux Lettres, c'est NUL!!!!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#112 Message par Mars » mercredi 28 septembre 2011 à 21:52

Très drôle Olivier :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: "Le Bal des Pompiers"

#113 Message par Rom » mercredi 28 septembre 2011 à 22:04

Olivier...j ai cru que tu etais serieux !!!! En lisant je me disais : mince il a pas compris que c est un bal... puis a la fin j ai vu que c etait une blague :mrgreen:

Bernard..si si... leur histoire a une queue et une tete ( le crocodile :mrgreen: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: "Le Bal des Pompiers"

#114 Message par Murielle » jeudi 29 septembre 2011 à 10:13

Excellent tout ça.! Moi aussi j'ai apprécié le texte de Laurent, et rigolé des posts d'Olivier et Rom.! :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: "Le Bal des Pompiers"

#115 Message par bernard » vendredi 30 septembre 2011 à 14:36

Rom a écrit :Olivier...j ai cru que tu etais serieux !!!! En lisant je me disais : mince il a pas compris que c est un bal... puis a la fin j ai vu que c etait une blague :mrgreen:
Comme Rom. J'avais pas compris sur le fait que c'était une blague.
J'ai attendu d'autres posts pour vérifier ... :hotcry:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#116 Message par Jean » vendredi 28 octobre 2011 à 21:24

Venez découvrir ce one-man show plein d'humour où Laurent Savard parle de la différence, celle de son fils Gabin, autiste et hyperactif.

Le 14 décembre 2011 20h30 à la salle Victor Hugo à Lyon.

Entrée gratuite, réservation obligatoire à : reseaudpe@unesourisverte.org ou au 04 78 60 52 59

Vous pouvez visionner des extraits du spectacle en cliquant ici
"Nombre d'humoristes rient bêtement du handicap ou de la différence. Mais pourquoi les incriminer? N'est ce pas la société toute entière qui se moque voire cherche à fuir. Gabin, mon fils, est différent. Il a aussi une patate d'enfer, un vrai feu d'artifice! Lui qui est né le jour du Bal des Pompiers. J'ai donc décidé d'aborder cette fameuse différence, la sienne, mais aussi celle de tous ceux qui croisent son chemin. Pédiatre, psy, potes... tous différents à l'insu de leur plein gré! Et même si "on attend d'un père d'enfant handicapé d'avoir une tête d'enterrement (...) Pas question de mettre un nez rouge pour faire rire" (Jean-Louis Fournier), il se trouve que mettre un nez rouge... c'est mon métier" Laurent Savard.

"Aussi puissant et bouleversant qu'où on va papa?, le livre de Jean-Louis Fournier. Gabin est un petit garçon (...) autiste et hyperactif, le double effet Kiss Cool, résume son père, Laurent Savard (qui) n'a rien perdu de son humour noir pour décrire tous ceux qui croisent son chemin (...), la pédiatre débordée (...), la psychologue scolaire qui ne jure que par Freud. Autant de scènes dignes d'un "Strip-Tease". C'est drôle, tendre, effrayant, émouvant". LE MONDE

Vous pouvez télécharger le flyer de la soirée en cliquant sur l'affiche
Image
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: "Le Bal des Pompiers"

#117 Message par Murielle » mardi 31 janvier 2012 à 9:02

Dans l'émission "A chacun son histoire sur Direct 8" le 2 février à 20h40...
Voir le teaser ici Vous y verrez (ou re-verrez) Laurent Savard et son fils Gabin.! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: "Le Bal des Pompiers"

#118 Message par Jean » mercredi 2 avril 2014 à 20:24

L'autisme avec humour : le spectacle à ne pas rater !

http://informations.handicap.fr/art-aut ... 3-6743.php

Résumé : 20 000 spectateurs ont déjà applaudi " Le bal des pompiers ". Un one-man-show hilarant sur le quotidien de Gabin, enfant autiste. Laurent Savard, son papa, est en tournée en France au printemps 2014. A ne rater sous aucun prétexte !

Par Handicap.fr le 25-03-2014
En 2014, avec son « Bal des pompiers », Laurent Savard est en tournée de printemps, dans toute la France. Elle débute le 22 mars 2014 à Saint-Brieuc et se poursuit jusqu'au 18 mai avec une apothéose à La Pommeraie (Anjou). Une étape à Paris le 5 avril au théâtre Déjazet. Et rien de moins qu'un Zénith à Pau le 2 avril, dans le cadre de la journée internationalisme de l'autisme. Les spectacles de Saint-Brieuc et de Nantes sont traduits en langue des signes française. Le 7 octobre, Laurent remonte sur scène à Versailles à l'occasion du Festival Orphée (à la Royale factory) qui promeut des spectacles ayant un lien fort avec le handicap. Ce n'est qu'un préambule car la saison 2014-2015 s'en va au-delà des frontières, en Belgique, au Maroc, au Québec…

Au programme de 2014…

29 mars : Nantes (Festival Handiclap / traduction LSF avec Jean-Luc Gaudin)
2 avril : Pau (Le Zénith)
5 avril : Paris (Théâtre Déjazet)
28 avril : Mulhouse (Théâtre de la Sinne - Le Mois du Cerveau)
18 mai : La Pommeraye (Aux Jardins de l'Anjou)
D'autres dates à suivre sur le site de Laurent Savard…
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: "Le Bal des Pompiers"

#119 Message par Tugdual » mercredi 2 avril 2014 à 21:05

Jean a écrit :A ne rater sous aucun prétexte !
À ce point là ?
Tu l'as vu ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: "Le Bal des Pompiers"

#120 Message par Murielle » vendredi 4 avril 2014 à 10:24

Oui nous l'avons vu...et pour cause, nous avions demandé à l'artiste de venir se produire pour Asperansa en 2012 si je ne me trompe pas...il en était à ses tous débuts.!!! Oui, c'est drôle et on ne peut s'empêcher de rire jaune parfois tant cela nous renvoie à ce que chacun de nous a vécu... :bravo: :love:
En plus Laurent Savard est un type vraiment super chouette qui ne mâche pas ses mots et qui n'utilise pas le langue de bois.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre