[Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

[Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#1 Message par mathais86 » samedi 8 août 2020 à 19:20

Bonjour,
Un ouvrage de ma composition que je viens de publier.
Les premiers retours sont positifs et ça parle aussi bien aux autistes qu'aux neuro-atypiques.
Mathieu_Livre-Couverture_E_Book.jpg
Trente-deux ans, c’est le nombre d’années qu’il m’a fallu pour mettre un nom sur ma différence. Comment ai-je pu “ passer au travers des mailles du filet ” durant tout ce temps ?
Je vous révèle, au travers de ce récit parsemé d’anecdotes, comment j’ai grandi dans l’ignorance de mon syndrome.
Plongez dans mon quotidien et découvrez chacune des étapes clés de mon évolution ainsi que les moyens mis en œuvre pour survivre dans ce monde parfois difficile à appréhender. Enfance, adolescence, vie d’adulte, travail, jusqu’à ce jour où j’ai appris que j’étais porteur du syndrome d’Asperger.
https://www.facebook.com/cestlhistoiredunasperger
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#2 Message par Curiouser » jeudi 20 août 2020 à 17:21

:bravo:

Je voudrais bien l'acheter et le lire, en format numérique, mais comment fait-on quand on n'a pas (et ne veut pas) d'abonnement Kindle sur Amazon ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#3 Message par Curiouser » mardi 29 septembre 2020 à 15:56

Trouvé par hasard au fil de mes pérégrinations sur le Net, un article de la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... difference
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

Re: [Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#4 Message par mathais86 » mardi 29 septembre 2020 à 16:34

Curiouser a écrit : jeudi 20 août 2020 à 17:21 :bravo:

Je voudrais bien l'acheter et le lire, en format numérique, mais comment fait-on quand on n'a pas (et ne veut pas) d'abonnement Kindle sur Amazon ?
Bonjour,

Je suis en autopublication et du coup, je n'ai pas accès à toutes les solutions de publication en ligne.

Le livre n'est donc disponible en numérique que sur Amazon.
Pour la version papier, je peux dedicacer un livre et le poster, mais il faut compter 7€50 de frais d'expédition par la poste.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution alternative. L'autopublication reste très limitée.

J'aurais pu passer par une autre plate-forme que Amazon, et ainsi permettre à mon livre d'être accessible à la Fnac, cultura et sur toutes les plates forme en ligne.
Cependant ce service à un coût non négligeable, et j'aurais du vendre mon livre autour des 25€.

J'ai choisi la politique des prix bas pour le lecteur, c'est pourquoi le livre est en vente à 15€99.
:roll:
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

Re: [Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#5 Message par mathais86 » mardi 29 septembre 2020 à 16:35

Curiouser a écrit : mardi 29 septembre 2020 à 15:56 Trouvé par hasard au fil de mes pérégrinations sur le Net, un article de la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... difference
Merci pour le partage ! :love:
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Livre] C'est l'histoire d'un Asperger (Mathieu Beaulieu)

#6 Message par Curiouser » mardi 29 septembre 2020 à 17:15

mathais86 a écrit : mardi 29 septembre 2020 à 16:34 Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution alternative. L'autopublication reste très limitée.

J'aurais pu passer par une autre plate-forme que Amazon, et ainsi permettre à mon livre d'être accessible à la Fnac, cultura et sur toutes les plates forme en ligne.
Cependant ce service à un coût non négligeable, et j'aurais du vendre mon livre autour des 25€.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ; je comprends, pas de problème :bravo:
- je vais voir ce pour quoi j'opte (vu qu'il me reste très peu de place pour de nouveaux bouquins papier :lol: ) -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre