[Perso] Bleuet atypique (Valérie-Jessica Laporte), ex "Au royaume d'une Asperger"

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[Perso] Bleuet atypique (Valérie-Jessica Laporte), ex "Au royaume d'une Asperger"

#1 Message par Tugdual » dimanche 18 octobre 2020 à 21:17

Bleuet atypique (nouveau site)...
Au royaume d'une Asperger (ancien site)...


Présentation :
Mère de famille, fin de la trentaine, ce n’est que tout récemment que l’asperger et moi, on a su qu’on était copain-copain. Oh, on m’avait bien souvent subtilement passé de petits commentaires à cet effet. « J’ai regardé un reportage intéressant hier soir, c’était sur l’autisme, l’as-tu vu ? » − Non, pourquoi ? petit silence et emploi d’un ton plus bas « C’est drôle, le jeune homme me faisait vraiment penser à toi… » Ou encore la fois où j’ai élégamment reçu le prix de la plus bizarre et de la plus perdue du Cégep.
[...]
C’est bien beau que je prenne en riant les gaffes épouvantables que je fais, les multiples fois où je me suis mise dans le trouble en faisant un compliment qui passe pour une insulte et ma maladresse monumentale, mais il y a l’aspect moins amusant de l’angoisse ingérable au quotidien face aux situations les plus banales. Les gens, les véhicules, les objets en mouvement, le bruit, le temps, l’asymétrie, la proximité et j’en passe. Comme je ne me sens pas trop l’envie de le crier sur les toits j’ai pensé me servir de facebook pour permettre aux trop de mots que j’ai dans la tête de trouver un endroit où se réfugier. Voilà. De plus, on m’a conseillé d’écrire, c’est rare les conseils qui si vite sonnent une cloche. C’est trop une bonne idée. C’est décidé, je vais écrire. C’est parti…

Merci à Petronille pour la découverte.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Perso] Au royaume d'une Asperger > Bleuet atypique (Valérie-Jessica Laporte)

#2 Message par Curiouser » mercredi 1 septembre 2021 à 13:07

Changement du nom du site depuis fin juin 2021 : Note : la redirection depuis l'ancien nom de domaine fonctionne bien.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Perso] Bleuet atypique (Valérie-Jessica Laporte), ex "Au royaume d'une Asperger"

#3 Message par Tugdual » mercredi 1 septembre 2021 à 20:15

Malgré la redirection, j'ai ajouté le nouveau site dans le premier message.

J'ai aussi changé le titre (pour que le nouveau non soit en premier, c'est mieux pour les classements).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre