[Livre] Le(s) monde(s) de l’autisme (Guillaume Alemany)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

[Livre] Le(s) monde(s) de l’autisme (Guillaume Alemany)

#1 Message par Jean » jeudi 3 décembre 2020 à 12:04

Détails...

Le(s) monde(s) de l’autisme.jpg

Présentation :
Le nouveau livre de Guillaume (le précédent ici).

Le(s) monde(s) de l’autisme est mon second livre. Il est édité chez Kindle dans sa version numérique et KDP dans sa version papier depuis novembre 2020.

L’objectif de ce livre est de présenter un tableau complet de l’autisme et du syndrome d’Asperger.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce livre pour les raisons que j’ai décrites plus haut. Au fur et à mesure de mes interventions en lien avec l’autisme j’ai cependant constaté qu’il y avait toujours une réelle demande d’informations et de témoignages concernant l’autisme et le syndrome d’Asperger.

Mon premier livre, Les aventures de Kawi : parcours d’un jeune Asperger comprend également quelques manques, notamment en ce qui concerne l’autisme non verbal et mon parcours scolaires.

J’ai enfin été incité à écrire une suite par de nombreuses personnes qui ont apprécié la lecture de mon premier livre.

père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Livre] Le(s) monde(s) de l’autisme (Guillaume Alemany)

#2 Message par Tugdual » jeudi 3 décembre 2020 à 12:47

Note : création d'un sujet propre à ce livre (par division du sujet concernant le livre précédent).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Livre] Le(s) monde(s) de l’autisme (Guillaume Alemany)

#3 Message par Clovis » jeudi 3 décembre 2020 à 13:01

Je découvre que j'ai plusieurs points communs avec l'auteur (l'âge, le diagnostic tardif et visiblement une passion pour l'histoire avec des études dans ce domaine rendues compliquées par l'autisme...). :oops:

Une idée de cadeau pour Noël.
Diagnostiqué TSA.

Répondre