[Livre] The Prehistory of Autism (Penny Spikins and Barry Wright)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33
Contact :

[Livre] The Prehistory of Autism (Penny Spikins and Barry Wright)

#1 Message par Corarêva » lundi 18 janvier 2021 à 19:21

Livre (pdf)...


Présentation :
Les personnes atteintes d'autisme étaient-elles influentes il y a des milliers d'années ?

Dans ce livre électronique, nous nous demandons quelles compétences technologiques et innovantes, quelles qualités morales et autres contributions l'autisme a pu apporter aux sociétés humaines, et nous examinons les preuves archéologiques et anthropologiques de l'influence de l'autisme sur l'art et les objets préhistoriques. À la lumière de nos conclusions, nous plaidons en faveur d'une nouvelle perspective sur les conditions du spectre autistique et leur intégration dans la société moderne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Ce livre ne semble être qu'en anglais, j'aimerais savoir si certains l'ont lu, et éventuellement savoir s'il n'y aurait pas quelques traductions possibles ...et légales bien sûr...

Je l'ai en fichier pdf mais il est trop gros pour être accepté ici, si certains le veulent on peut passer par le mp et échanger l'adresse mail .. mon objectif étant de pouvoir le lire en français car mon anglais n'est pas assez correct pour pouvoir me plonger dans toutes ces pages.
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: The Prehistory of Autism

#2 Message par olivierfh » lundi 18 janvier 2021 à 20:35

Corarêva a écrit : lundi 18 janvier 2021 à 19:21 The Prehistory of autism de Penny Spikins and Barry Wright
C'est là que j'avais vu cette définition "positive" de l'autisme (pas celle du DSM), liée au point de vue de la neurodiversité.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33
Contact :

Re: [Livre] The Prehistory of Autism (Penny Spikins and Barry Wright)

#3 Message par Corarêva » mardi 19 janvier 2021 à 14:01

C'est bien d'en avoir un peu une vision positive ...

j'ai trouvé ce livre après avoir lu son article que je pense pouvoir mettre par contre car plus léger.

Et cet article ( enfin en français ) mais qui m'a conduit au livre également.
https://www.lepoint.fr/histoire/comment ... 9_1615.php
Fichiers joints
How_Do_We_Explain_Autistic_Traits_in_Eur.pdf
(1.78 Mio) Téléchargé 49 fois
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible

Répondre