[Vidéo] Asperger, c'est quoi ?

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Paucoluz
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 mars 2021 à 10:46
Contact :

Re: [Vidéo] Asperger, c'est quoi ?

#31 Message par Paucoluz » dimanche 21 mars 2021 à 8:46

Bonjour,
Tugdual a écrit : samedi 20 mars 2021 à 21:09 j'ai vu une maman décrire l'autisme au travers de l'expérience de son fils
Est-ce que c'est parce que je me suis appuyée sur la présentation d'un enfant et sa mère dans la vidéo?

Donc par exemple si j'écrivais à la fin de la vidéo: "inspiré du livre "l'autisme expliqué aux non-autistes"", ou bien "ce qui est présenté ici n'est pas exhaustif et ne représente pas forcément tous les cas de TSA", cela serait moins heurtant?

Est-ce que si la représentation que je fais du SA est plutôt fidèle à la réalité, cela pose quand même problème?
Si la description est fidèle, alors que ce soit inspiré d'une histoire vraie, de livres, de plusieurs cas, quelle différence?
Parent d'un enfant de 12 ans HQI en cours de diagnostique de SA
HQI + Suspicion de SA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Vidéo] Asperger, c'est quoi ?

#32 Message par Tugdual » dimanche 21 mars 2021 à 10:24

Paucoluz a écrit : dimanche 21 mars 2021 à 8:46 Est-ce que c'est parce que je me suis appuyée sur la présentation d'un enfant et sa mère dans la vidéo?
Probablement. J'ai en tout cas eu l'impression d'un témoignage.

Paucoluz a écrit : dimanche 21 mars 2021 à 8:46 Donc par exemple si j'écrivais à la fin de la vidéo: "inspiré du livre "l'autisme expliqué aux non-autistes"" [...]
C'est une idée.



Entendons nous bien : je ne te réclame pas de modifier ta vidéo.

Ce que je soulève est plus à prendre comme des conseils, pour éviter de te retrouver prise à partie de façon véhémente.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Paucoluz
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 mars 2021 à 10:46
Contact :

Re: [Vidéo] Asperger, c'est quoi ?

#33 Message par Paucoluz » dimanche 21 mars 2021 à 12:27

Je comprends.
Je profitais de cette situation pour essayer de bien comprendre ce que tu voulais dire et ce qui pouvait éventuellement poser problème.

Et du coup, maintenant, d'autre part, aurais-tu des idées pour le contenu de ce qui pourrait-être ajouté ou précisé pour décrire le TSA?
Parent d'un enfant de 12 ans HQI en cours de diagnostique de SA
HQI + Suspicion de SA

Répondre