[Perso] Guillaume Alemany - Chaine Youtube sur l'autisme

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Kawi
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 décembre 2014 à 18:00
Localisation : Finistère

[Perso] Guillaume Alemany - Chaine Youtube sur l'autisme

#1 Message par Kawi » samedi 1 mai 2021 à 9:24

Chaîne Youtube...


Présentation (par l'auteur) :
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Certains d'entre vous me connaissent car j'ai été coprésident de l'association Aspéransa avec Jean Vinçot de mai 2016 à octobre 2017 et je suis auteur-conférencier dans le domaine de l'autisme depuis novembre 2017.

J'ai terminé mon second livre sur l'autisme Le(s) monde(s) de l'autisme : Témoignages conférences et infos pratiques sur l'autisme, édité par Amazon KDP depuis novembre 2020. Je précise que 60 à 70% des droits d'auteurs de ce livre sont remis à des associations d'usagers en lien avec l'autisme (60% sur la version en ligne et 70% sur la version papier vendu lors de mes conférences). Ce livre est un ouvrage semi-collectif car un peu plus d' 1/3 du texte a été écrit pas d'autres personnes ayant un lien avec l'autisme (autres personnes autistes, professionnels ou responsables associatifs).

A cette occasion, j'ai décidé de créer une chaine Youtube.
Les premières vidéos sont de simples diapos commentés en lien avec la promotion de mes livres : J'ai ensuite décidé de me lancer dans la production et le montage de vidéos sur des thématiques spécifiques en lien avec l'autisme, notamment une série sur les différentes formes d'hypersensibilités : J'ai également réaliser un mini reportage sur la journée mondiale de l'autisme de 2021 à St Malo et ce qu'il est possible d'organiser malgré le Covid.

Je posterai une vidéo par semaine, tous les vendredi après midi, de fin mars à septembre 2021. La majorité des vidéos seront consacrées à l'autisme mais certaines seront consacrées à d'autres sujets, notamment la ville de St Malo ainsi que des vidéos un peu plus "Fun".
Comme convenu avec Jean, je posterai dans le même fil d'actualité les liens vers mes nouvelles vidéos en lien avec l'autisme et/ou le handicap.

Bon weekend (et bon visionnage :) )
Guillaume

Pour découvrir :
Spoiler : ▮▶ : 
Etudiant en histoire dans le cadre d'une reprise d'étude, diagnostiqué asperger à 27 ans et considéré comme "plutôt bien intégré" dans la société

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Petite chaine Youtube sur l'autisme

#2 Message par Clovis » samedi 1 mai 2021 à 9:53

J'ai découvert tes vidéos récemment et par hasard et ai beaucoup apprécié ton propos, je suivrai tes prochaines publications avec plaisir. Merci !
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Perso] Guillaume Alemany - Chaine Youtube sur l'autisme

#3 Message par Tugdual » samedi 1 mai 2021 à 9:56

Kawi a écrit : samedi 1 mai 2021 à 9:24 Comme convenu avec Jean, je posterai dans le même fil d'actualité les liens vers mes nouvelles vidéos en lien avec l'autisme et/ou le handicap.
Il vaudra mieux venir poster tes nouvelles vidéos ici, dans cette discussion, car la section des Actualités concerne l'événementiel.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Kawi
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 décembre 2014 à 18:00
Localisation : Finistère

Re: [Perso] Guillaume Alemany - Chaine Youtube sur l'autisme

#4 Message par Kawi » samedi 1 mai 2021 à 11:56

Ok. Merci :)
J'avais édité mon sujet dans la catégorie "aspis" un peu par défauts mais c'est vrai que, comme il s'agit de la présentation de ressources, la discussion est mieux placée ici :)
Etudiant en histoire dans le cadre d'une reprise d'étude, diagnostiqué asperger à 27 ans et considéré comme "plutôt bien intégré" dans la société

Répondre