[Théâtre] Une vie sur mesure

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

[Théâtre] Une vie sur mesure

#1 Message par Antigone » lundi 27 décembre 2021 à 11:30

Toujours dans mes rubriques théâtre des journaux, j'ai entendu parler de cette pièce : "une vie sur mesure"
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est simplement… différent.
A mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce gamin doué, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie.
Petit à petit, il lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante. Il nous prend par la main et nous conte l’histoire de sa vie à travers son amour pour son instrument. Une vie où rythmes et musiques se dégustent justement... avec démesure.

Une expérience scénique d’une puissance de partage et d’émotion exceptionnelle.
On en parle ici : https://www.franceculture.fr/theatre/le ... r-lautisme

Et voici le site de la compagnie
https://www.kimaimemesuive.fr/une-vie-sur-mesure

Il ne reste malheureusement qu'une date en suisse pour 2022 mais peut-être qu'il partiront en tournée en 2022-2023
Samedi 29 janvier 2022 à 20h00

TREYVAUX (Suisse) - Arbanel
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [Théâtre] Une vie sur mesure

#2 Message par Lilas » lundi 27 décembre 2021 à 11:47

Je l'ai déjà vue deux fois et je la recommande, c'est vraiment bien.
Je pensais avoir déjà fait un post dessus, mais en fait non.
Voilà un oublie réparé, merci Antigone.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Théâtre] Une vie sur mesure

#3 Message par freeshost » lundi 27 décembre 2021 à 12:30

Voilà une bonne raison de venir en Suisse. :mrgreen: (Treyvaux est une commune suisse, dans le district de la Sarine, dans le canton de Fribourg)

Voir aussi sur le site du théâtre de l'Arbanel, situé à Rue du Pratzey 9A, à moins de 250 mètres de l'arrêt de bus Treyvaux village.

Bon, ça commence à 20h00 et le dernier bus en partance de Treyvaux (à destination de Fribourg) est à 22h36. Faut voir si elle ne dure pas plus de 2h20. Car il n'y a pas trop d'hôtels et d'auberges de jeunesse dans cette petite commune et aux alentours.

En ce qui me concerne, même si ça finit après 22h30, je pourrais marcher deux heures jusqu'à chez un pote. :lol:

Il est aussi possible de marcher 2.1 kilomètres (environ 30 minutes) jusqu'à l'arrêt Treyvaux, Le Pratzey, où il y a encore des bus à 23h26 et 23h56 pour Fribourg (et ensuite train vers Lausanne/Berne), 23h57 pour Bulle.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre