[Doc] Autisme : le petit chasseur de fantômes (Mickey Mahut et Laurent Kouchner)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: [Doc] Autisme : le petit chasseur de fantômes (Mickey Mahut et Laurent Kouchner)

#16 Message par margotton91 » vendredi 4 novembre 2022 à 15:05

J'ai regardé les 2 en replay.

Le documentaire est plein d'espoir pour les jeunes générations...

La comparaison avec ce qui existe ailleurs n'est, hélas, pas favorable à la France... Les habitués du forum ne seront, vraisemblablement, pas étonnés de cette remarque.

Le réalisateur qui fait, si j'ai bien compris, les commentaires dit bien que, son ex-femme, est devenue experte en démarches administratives pour faire les demandes de prestations nécessaires à améliorer la situation de leur fils en lui permettant de progresser le + possible.

J'espère que les non initiés auront compris qu'en France, vu le manque de personnel social, les familles sont livrées à elles-mêmes...

Le débat : pas vraiment un débat vu qu'il n'y a pas de contradiction opposée à Mme Compagnon, déléguée interministérielle.
Personne pour lui parler des sujets qui fâchent comme, par exemple, le fait que bon nombre de job coachs ignorent tout de ce qu'est le TSA et des effets délétères qu'engendre, de ce fait, leur "accompagnement" sur la personne qu'ils "suivent"...

Il eût été judicieux d'inviter un représentant du collectif qui vient de publier un texte à la suite des premières grandes lignes connues sur la prochaine stratégie nationale...

Merci à Paul d'avoir clairement dit, à plusieurs reprises, qu'il n'intervenait qu'en son nom propre et non en tant que représentant des autistes...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre