[Écriture] Attention : Talent !

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#31 Message par Murielle » vendredi 5 octobre 2012 à 11:18

Si tu aimes la poésie, deux membres ici on envoyé certains textes : Rom (hélas décédé en mars dernier et il nous manque toujours énormément....D'ailleurs j'amènerai lors de notre AG quelqu'uns de ses livres que nous avons toujours) et Ogawa. :D
Quant à toi, si tu écris aussi, je te propose(si tu es d'accord ) d'en poster quelques-uns?
Au plaisir de te lire.!
Ici tu peux écouter un texte écrit, chanté et mis en musique par Rom lui même:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#32 Message par Murielle » vendredi 5 octobre 2012 à 11:19

Enfin, je parle d'eux, mais aussi d'autres se sont lancés....Pardon pour ceux que j'ai oublié de citer, mais ma mémoire me fait défaut... :oops: :oops: :oops:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#33 Message par Liane » vendredi 5 octobre 2012 à 11:49

Et attention émotion pour la vidéo crée par Rom ... triste et belle :?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#34 Message par La Kapsule » vendredi 5 octobre 2012 à 13:27

Bonjour,

C'est très triste et la musique et l'annonce de son décès. Ce ne serait pas le diminutif de Romuald ? Je crois bien que c'est un Romuald que je connaissais à travers ses musiques chantées - comme celles-ci - qu'une amie Laure ( 1966 ) m'avait fait connaître. D'ailleurs Laure me manque énormément. Je ne sais pas ce qu'elle devient. :(

Merci.

Ah et mes poèmes je ne les garde pas bien souvent. Enfin, j'aime à les effacer où à les laisser dans des lieux ( sites, blogs etc. ) que j'oublient...
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#35 Message par Murielle » vendredi 5 octobre 2012 à 13:38

Oui, c'est bien de Romuald dont il s'agit !!! Et oui, son amie s'appelait Laure en effet.... :love:
(S'il s'agit de cette même Laure, elle est sur Facebook si tu veux)
Romuald était devenu un ami qui comptait énormément pour moi, j'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois et nous communiquions tous les jours....Cet ami m'a beaucoup apporté, il m'aidait à comprendre mon fils et en retour j'essayais de lui expliquer le monde des NT parfois difficile pour lui... :love:
J'ai la chance d'avoir toute son oeuvre littéraire dont certains livres dédicacés de sa main....J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...Je suis heureuse qu'il nous ai laissé autant de traces artistiques.C'était une personne attachante et d'une très grande gentillesse...Il me manque de folie, je pense très souvent à lui.! Je sais que je ne suis pas la seule, il s'était fait une belle place ici et avait été accueilli avec bonheur. Son humour et sa gentillesse avait séduit tout le monde.!
Il y a un topic qui lui est entièrement dédié si tu veux le lire.... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#36 Message par La Kapsule » vendredi 5 octobre 2012 à 13:47

Je n'ai pas Facebook. :s Mais j'aurais bien voulu avoir contact avec Laure par Msn par exemple ou mail. :s

Ce que tu dis est très triste... :( Je suis un peu choqué. Je perçois la profondeur de ton émotion et ça me touche beaucoup. Mais sache que mes pensées se veulent réconfortantes envers toi à ce moment. Je ne peux en faire plus. C'est très triste... :(

Je lirai bien le sujet qui lui est consacré mais je pense qu'il me faudra du temps car j'ai peur que là ça me déstabilise trop. J'ai besoin d'être fort...!

Je te trouve très humaine et ce que tu me renvoies de toi est très agréable pour moi. Merci. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#37 Message par Murielle » vendredi 5 octobre 2012 à 15:46

Merci La Kapsule....Moi aussi ça me touche ce que tu dis , mais tu sais Rom ....c'était un être exceptionnel, un ami que tous ceux qui l'ont connu ne pourront jamais oublier....jamais. :bravo:
Je ne vois pas comment on n'aurait pu ne pas l'aimer.
Ici, il a noué des liens avec beaucoup d'entre nous, et même ceux qui n'ont pas eu ma chance (celle de le voir en vrai) l'aimaient beaucoup. Ses posts transpiraient la gentillesse , l'humour et son côté attachant était fort.!
Tu vois, l'ironie du sort, c'est qu'il a écrit sa biographie , j'ai eu l'honneur de pouvoir la lire en avant-première (Il hésitait à l'éditer (Sur Lulu.com) et je suis vraiment heureuse qu'il se soit finalement décidé) .Ce qui me bouleverse c'est son titre: "La vie éphémère d'un papillon" un peu comme un "signe" du destin qui l'attendait ....Rom avait 34 ans...Sa vie commençait à s'ouvrir sur des perspectives nouvelles, heureuses et s'est arrêtée brutalement le 8 mars dernier.
Au sujet de ton amie Laure...est-ce que son nom de famille commence par un "T"....Si tel est le cas, par MP, tu peux me confier ton e-mail et je le lui transmettrais via Facebook pour qu'elle te contacte?(Je n'ai que ses coordonnées FB)
Tu as raison si tu ne te sens pas d'attaque pour lire ses textes car il faut bien reconnaitre que c'est dans l'ensemble assez mélancolique, voire triste....Mais aussi tellement beaux.!
C'est par le biais de ses textes qui m'avaient touchés que j'ai fait sa connaissance. :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#38 Message par Murielle » vendredi 5 octobre 2012 à 15:50

Si tu veux voir les "créations artistiques" en vrac des membres du forum, tu peux aller ici :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#39 Message par La Kapsule » vendredi 5 octobre 2012 à 21:29

Bonsoir,

Je ne sais plus si son nom de famille commence par un " T ". Je sais qu'elle a fait un témoignage sur son autisme ( elle été diagnostiqué par le même docteur que moi ) que j'ai vers moi. Il me semble qu'elle vit proche de Lyon. Enfin, je ne peux pas trop en dire mais elle était toujours douce et attentive avec moi. Je n'ai pas compris pourquoi elle est partie subitement.

Elle m'avait parlé de Romuald et m'avait fait écouter deux de ses musiques à l'époque. J'avais trouvé ça pas mal et j'avais laissé de bons commentaires qu'elle lui avait transmit en me disant que ça lui fera plaisir de transmettre mes commentaires car elle sait que je suis sincère. Je regrette un peu de ne pas avoir été plus ouvert à ce moment-là, mais bon...

J'aimerais bien plus le connaître et renouer contact avec Laure. :)
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#40 Message par Murielle » samedi 6 octobre 2012 à 11:42

Je t'ai envoyé un MP.!!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
La Kapsule
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012 à 17:03
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#41 Message par La Kapsule » samedi 6 octobre 2012 à 13:14

Murielle a écrit :Je t'ai envoyé un MP.!!!! :D
Merci. :bravo:
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois

◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#42 Message par Murielle » dimanche 23 décembre 2012 à 13:37

Bonjour à tous,

Je voudrais vous mettre ici, un acrostiche d'Arthus (il m'a autorisé à le poster.!!!) que je trouve très bien écrit:

<As-tu toujours connu le chemin ou tu marches ?

> Se pourrait-il qu'il soit à mon insu le mien ?

> Pendant des nuits sans tain j'ai erré dans le noir ,

> En espérant l'aurore j'avançais à couvert,

> Rattrappé par le jour j'ai reconnu des pas ,

> Avaient-ils avant moi emprunté ce sentier,

> Non tracé sur les cartes connues?

> Se ferait-il enfin que je n'avance plus ,

> Après toi, sans savoir , mais enfin avec toi ?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#43 Message par Baobab » samedi 6 juin 2015 à 9:42

très beau texte arthus !! ... merci pour le paratage murielle !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
arthus
Assidu
Messages : 295
Enregistré le : jeudi 6 décembre 2012 à 23:22

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#44 Message par arthus » mardi 9 juin 2015 à 16:51

merci Baobab :D , j'avais écrit ça dans les temps ou je me posais des cascades de questions avant le diag ...
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: ATTENTION: Talent.!!!!!

#45 Message par Mars » mardi 9 juin 2015 à 19:54

Bravo Artus :love:
Ton texte mérite de figurer dans la section "Il était une fois Asperansa"
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre