[Asso] Raptor Neuropsy

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

[Asso] Raptor Neuropsy

#1 Message par Fluxus » samedi 26 novembre 2022 à 10:08

Fondé en 2019, le Raptor Neuropsy est déclaré comme association à but non-lucratif (loi 1901) depuis mai 2021. Son objectif est d'informer et de vulgariser la psychiatrie, la santé mentale, la (neuro)psychologie et les apprentissages auprès de divers publics : grand public, étudiant.e.s, professionnel.le.s de santé, du social et de l'éducation, usager.e.s de la psychiatrie et leurs proches, etc.
Raptor Neuropsy aborde donc tout pleins de sujets liés à la santé mentale, la psychiatrie, la neurologie, la neuropsychologie dont le neurodéveloppement et il y a même quelques sujets avec des fiches explicatives sur le TSA et d'autres troubles du neurodéveloppement.


Je trouve que ce site peut être sympa pour aider à vulgariser et expliquer certains concepts qui ne sont pas simples à comprendre pour tout le monde. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: [Asso] Raptor Neuropsy

#2 Message par DarkLeon » samedi 26 novembre 2022 à 11:26

Merci pour ce lien, Fluxus ! :bravo:

J'ai parfois du mal à expliquer certains de mes troubles à des proches qui me posent des questions et souhaitent être informés correctement (j'ai tendance à être trop "scientifique" dans mes explications) et ces illustrations sont vraiment bien conçues (en tout cas pour le SPT, je suis encore entrain de découvrir les autres fiches).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Asso] Raptor Neuropsy

#3 Message par Fluxus » samedi 26 novembre 2022 à 11:50

DarkLeon a écrit : samedi 26 novembre 2022 à 11:26 Merci pour ce lien, Fluxus ! :bravo:

J'ai parfois du mal à expliquer certains de mes troubles à des proches qui me posent des questions et souhaitent être informés correctement (j'ai tendance à être trop "scientifique" dans mes explications) et ces illustrations sont vraiment bien conçues (en tout cas pour le SPT, je suis encore entrain de découvrir les autres fiches).
Super si tu y trouves ton bonheur, j'ai découvert ça tout récemment et j'ai de suite adoré. :love:


Franchement le site est super bien pensé et les fiches sont très claires, simples à comprendre et explicatives. Puis avec un peu d'humour, ça passe super bien ! :mryellow:

Et c'est super utile pour un peu tout le monde en fait, c'est accessible au grand public, c'est accessible pour les étudiants, c'est accessible pour les professionnels, c'est accessible pour les parents et même pour les enfants, je pense.

EDIT : J'ai seulement repéré une petite coquille ou deux, dont une faute qui semble être une faute de frappe et une autre qui semble être issue d'un oubli de modification d'un mot après copier-coller mais ça reste compréhensible et très clair tout de même ! Je chipote sur le détail.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Asso] Raptor Neuropsy

#4 Message par Fluxus » dimanche 27 novembre 2022 à 9:15

:arrow: Il existe également une chaine YouTube de Raptor Neuropsy !

TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre