[Perso] Je suis 1 As, le blog qui parle d'autisme... sans langue de bois

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

[Perso] Je suis 1 As, le blog qui parle d'autisme... sans langue de bois

#1 Message par hazufel » mercredi 18 janvier 2023 à 7:15

Pardon si le post sur ce blog existe déjà, mais je ne l’ai pas trouvé :innocent:

Severine a mis en ligne un très bon article en trois volets sur les aménagements / accompagnements possibles au collège et au lycée.
Elle explique aussi bien la nature des difficultés, ce qu’elles induisent et comment aider à les réduire.

Je l’ai trouvé complet, et il peut aussi bien aider tout le monde, tant pour l’organisation, la planification que l’aide aux apprentissages.
Il y a des tas de petites choses assez simples qui peuvent aider au quotidien pour tous.

Amenagements au collège et au lycée pour les élèves TSA


Modération (Curiouser) : Harmonisation du titre (balise)
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

[Perso] Blog Je suis 1 As - Sport adapté

#2 Message par hazufel » mardi 2 avril 2024 à 7:00

Sur le blog de Jesuis1as.com de l’inspiration par le sport adapté :

L’article :
Sport adapté autiste et champion

L’interview :
Ici
Aujourd'hui, j'ai quelque chose de vraiment spécial à partager avec vous. Pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, on ne va pas juste parler des défis, on va célébrer les victoires, les grands moments... et partager de l'émotion. 😊

J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Sylvain Etringer, un papa pas comme les autres, qui a une passion géniale avec sa fille : le sport ! Mais pas n'importe lequel, nous avons abordé ensemble la natation adaptée et le paratriathlon. Et évidemment, ils ne sont pas juste des participants, mais des champions de France, et sa fille est même championne d'Europe ! 🏊‍♀️🥇

Sylvain m'a raconté leur parcours depuis leur diagnostic, il y a quatre ans. Cette découverte a été un tournant majeur pour eux, changeant leur vie de façon incroyable.

Dans cette interview, vous découvrirez les hauts, les bas, et surtout, comment le sport les a rapprochés et leur a donné des moments inoubliables. C'est une histoire qui montre bien que derrière un diagnostic, il y a des rêves, des succès et des passions qui nous poussent à aller de l'avant.

Je vous invite à plonger dans cette histoire touchante. Que vous soyez parent d'un petit As, enseignant, ou juste à la recherche d'un peu d'inspiration, je vous promets que les mots de Sylvain et son expérience avec sa fille vont vous émouvoir et peut-être même vous motiver à inscrire votre petit As en sport adapté !

Prenez un petit moment pour écouter cette interview. C'est un vrai boost de motivation et un rappel que tout est possible quand on y met du cœur.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Perso] Je suis 1 As, le blog qui parle d'autisme... sans langue de bois

#3 Message par Tugdual » mardi 2 avril 2024 à 20:54

Note : pour le choix des balises de titre, voir la Vue d'Ensemble en tête de section.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Perso] Je suis 1 As, le blog qui parle d'autisme... sans langue de bois

#4 Message par hazufel » mercredi 3 avril 2024 à 12:37

Tugdual a écrit : mardi 2 avril 2024 à 20:54 Note : pour le choix des balises de titre, voir la Vue d'Ensemble en tête de section.
Merci pour le changement de titre et pour la balise, je n'aurais jamais trouvé je pense !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre