[Film] Snow Cake (Marc Evans, 2006)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#31 Message par Murielle » lundi 19 février 2007 à 10:09

Où as-tu pu le visionner Emma? :shock:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#32 Message par Emma » lundi 19 février 2007 à 14:28

à Paris, au cinéma de Châtelet les Halles.
Il n'est plus diffusé jusqu'à mercredi que dans 22 salles en France, dont deux en VF je crois (à vérifier).

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#33 Message par Sue » lundi 19 février 2007 à 20:11

J'ai envoyé une message de mecontentement a mon super, giga, mega CGR! :evil: :evil:
Si quelqu'un en veut j'ai ma soeur qui arrive de l'angleterre a pacques ou il ^parait qu'il est sorti en dvd. Vu qu'on sera a Guingamp pour 15 jours on fera un saut vous dire b'jour a tous! :wink:
Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#34 Message par Murielle » mardi 20 février 2007 à 10:24

Coucou SUE,
Oui, moi ça m'intéresse, mais sera-t-il en version française?Ou au moins sous-titré?
Merci de proposition.! :wink:
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#35 Message par Sue » mardi 20 février 2007 à 20:03

non, ca sera en VO et sans sous titres, car le temps qu'il n'est pas sorti en DVD en France il n'y a pas de VF (on a eu le meme probleme avec Pirate des Caraibes que ma soeur avait a Noel en Angleterre et les miens ont reclamé les sous titres en francais mais il n'y en a pas) Je lui demanderai d'emmener au moins une copie de toute facon et si on passe vous voir tous on pourrai se faire un petit ciné!
Sinon je demanderaia un mordu d'internet de ma famille de voir si il y a moyen de le retrouver :wink: :wink:
A plus Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#36 Message par Murielle » mardi 20 février 2007 à 20:46

Merci Sue, mais en VO ça sera vraiment trop dur pour moi.! My english si so bad.! :wink: Merci quand-même...Je crois qu'on aura pas d'autres choix que de prendre des "chemins de traverse".! :cry: C'est dommage....
bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

les autistes à l'écran

#37 Message par Mars » mardi 20 février 2007 à 21:09

Je ne compte pas aller voir "snow cake", je ne le sens pas du tout ce film. En fait, vous vous en fichez et vous avez bien raison.
Ce qui m'amène c'est une série d'Arte que j'ai commencé à regarder. Ca s'appelle Re-genesis, et ça passe tous les lundis à raison de deux épisodes à chaque fois. C'est une série à suspense sur le milieu médical. Les virus mutants y côtoient les terroristes méchants et ça donne des situations épouvantables que les héros (les chercheurs) sont chargés de résoudre. On peut trouver le sujet plus ou moins bien traité. L'intérêt réside, en partie, dans la composition de l'équipe des virologistes : le Don Juan, la jeune chercheuse ambitieuse, le latino...et l'Asperger surdoué et très maladroit. Son statut d'Asperger est évoqué à plusieurs reprises et explicité pour le profane.. et je dois dire qu'il est très réussi et vraiment touchant ce brave Bob.
Pour ceux que ça intéresse, la 2ème saison a commencé hier et j'ai enregistré la 1ère.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#38 Message par Murielle » mercredi 21 février 2007 à 10:21

Salut Chris,

Oui, moi aussi je regarde cette série très bien faite.!Et j'ai évidemment une affection toute particulière pour ce TRES gentil BOB.! :lol:
Une amie, en Allemagne, m'a dit le regarder et elle aussi, a entendu la description faite de l'Asperger par le personnage lui-même atteint (Bob).Elle a trouvé que les symptômes étaient clairement explicites et que cela permettait d'avoir une idée de ce que c'est .Ce personnage étant vraiment sympathique et attachant, je pense qu'il véhicule une très belle image du SA, même s'ils ne sont pas tous aussi doués que lui.! :wink:
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#39 Message par Lila » jeudi 22 février 2007 à 13:16

A ce sujet, je suis tombée sur cette page en anglais sur Wikipedia : une liste des personnages de fiction atteints d'un désordre autistique.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Aphykit
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 14:10

#40 Message par Aphykit » jeudi 22 février 2007 à 21:02

Etant très désireuse de voir cette série, dont j'avais entendu le plus grand bien, j'ai enregistré les premiers épisodes. Je n'avais pas encore pu les voir quand la suite est passée. Depuis, mon décodeur TNT, sur le disque dur duquel sont enregistrés les épisodes, est tombé en panne et renvoyé au SAV. "Ils" (avez-vous remarqué à quel point ces interlocuteurs semblent immatériels ?) parlent de nous le remplacer. Maintenant que je sais qu'en plus il y a un intérêt supplémentaire à suivre la série, je suis encore plus déçue... Si c'est pas malheureux, j'vous jure.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#41 Message par Sue » jeudi 22 février 2007 à 22:06

Je dois dire que je n'ai pas vu (ni entendu parler, quel honte!!) mais on passe beaucoup de temps au telephone ( quand il veut marcher!!) Car les "ils" d'Aphykit m'ont promis une connexion mais....... Je travaille quand meme sur une copie de Snow Cake (j'ai essayé mais le site m'a planté mon pc. faut que je formate mais pas le temps) Mauvaise journée!!!
Bisous a tous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#42 Message par Murielle » vendredi 23 février 2007 à 10:14

Coucou Aphikit et Sue.! :D
Si cette série a autant de succès qu'elle semble avoir, il se peut que d'ici peu, nous trouvions la série en DVD comme cela se fait pour "Lost", ou "desperates housewifes" et autre "prison break".! :wink:
C'est bête, je ne l'ai pas non plus enregistré...désolée.! :cry:
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#43 Message par Lila » vendredi 23 février 2007 à 22:33

Oui, sur le site d'Arte Tv ils parlent déjà de box DVD. Donc c'est sûr il y en aura un.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#44 Message par Sue » lundi 26 mars 2007 à 20:41

:roll:
Quelques nouvelles du film "snow cake" ("plaisirs glacées" en VF) Alors que j'ai mis 4 personnes "telechargeur" du metier, le film est introuvable. Le seul moyen est par Amazon.co.uk donc je m'y mets.
Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Eric
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 22 avril 2007 à 20:08

#45 Message par Eric » mercredi 23 mai 2007 à 21:59

. :(

..


.
Modifié en dernier par Eric le dimanche 16 septembre 2007 à 19:30, modifié 1 fois.

Répondre