[Série] Sherlock (2010)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sherlock

#196 Message par KoaKao » mercredi 10 septembre 2014 à 19:37

J'ai commencé à télécharger la série, je regarderais les premiers épisodes ce soir, je verrais si c'est bien.
loup autiste

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Sherlock

#197 Message par G.O.B. » mercredi 10 septembre 2014 à 20:59

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sherlock

#198 Message par KoaKao » jeudi 11 septembre 2014 à 5:17

bon et bien j'ai vu le premier épisode et déjà... J'adore ^^'

J'avais vu Elementary avec Johnny Lee Miller c'est pas mal mais c'est vrai qu'elle ne vaut pas celle ci. ;)

Je lui trouve aussi un sacré type Aspie bien plus que Sociopathe. J'ai prit par ailleurs de remonté le fil du topic et lire le poste de Jean qui explique tous ça.

J'ajoute également (et je ne vous apprend rien c'est juste une affirmation, ça a déjà été dit x fois) que les Aspie peuvent parfois être prit pour des psychopathe ou sociopathe selon leur personnalité. Moi même l'on ma "traité" de psychopathe dans le passer et l'on ma suspecter d'être schizoïde (type de schizophrénie ce rapprochant énormément de la sociopathie).

D'ailleurs j'ai pu voir vite fait sur certains sites prétend qu'il soit Schizoïde, je ne sais pas ce que vous en pensé ? Moi je ne sais pas mais je dirais + Aspie.

Bref voilà :wink:

Ps : Si je me laisserais poussé les cheveux j'aurais la même coup de Bennedict Cumberbatch (Sherlock) J'ai déjà essayer... ça donne un aperçus :mryellow: .
loup autiste

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Sherlock

#199 Message par Pupuce » jeudi 11 septembre 2014 à 11:39

HS/
Wombat a écrit : l'on ma suspecter d'être schizoïde (type de schizophrénie ce rapprochant énormément de la sociopathie).
Pou rappel, la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité et la schizophrénie une psychose, la psychopathie et la sociopathie sont aussi des troubles de la personnalité.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sherlock

#200 Message par KoaKao » jeudi 11 septembre 2014 à 13:05

-- -- --
Modifié en dernier par KoaKao le vendredi 7 novembre 2014 à 20:04, modifié 2 fois.
loup autiste

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Sherlock

#201 Message par Loup » jeudi 11 septembre 2014 à 13:13

HS:

Eh doucement, pas besoin d'être agressif non plus, Wombat...

La schizophrénie est un trouble psychique, comportant de la psychose...
Sinon en troubles de la personnalité, il y a tout ça.
Wombat a écrit :Et puis crotte c'est pas ce que j'ai demander, déjà que je fait partit des meubles dans ce forum si en plus ont m'interpelle juste pour des petit détail c'est un peu désagréable.
Pour certaines personnes, le détail est important, et ça se respecte, s'il te plaît.
Qui plus est, il ne me semble pas que tu sois un "meuble" du forum, les gens te répondent. Mais ça ne va pas s'améliorer si tu alpagues les personnes comme ça, ou en te plaignant qu'on t'ignore sans remercier les gens qui te répondent... Bref, ça ne vient pas comme ça.

FIN DU HS
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Sherlock

#202 Message par Pupuce » jeudi 11 septembre 2014 à 13:30

(Ce n'était pas pour t'embêter Wombat, c'est juste que ce que tu avais écrit était faux pour avoir beaucoup lu sur le sujet. Si d'autres le lisent, je voulais que ce soit rectifié)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sherlock

#203 Message par KoaKao » jeudi 11 septembre 2014 à 13:55

-- -- --
Modifié en dernier par KoaKao le vendredi 7 novembre 2014 à 20:05, modifié 1 fois.
loup autiste

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sherlock

#204 Message par Lilette » jeudi 11 septembre 2014 à 13:59

L'adolescence ... :roll:
TSA.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Sherlock

#205 Message par Loup » jeudi 11 septembre 2014 à 14:16

HS= Hors Sujet (signifier que nous ne sommes plus dans le sujet de la conversation)

Pour préciser quelques petites choses:
-Quand quelqu'un pose une question, on a pas forcément la réponse (et même sur un forum avec plusieurs membres), on a pas le temps/courage/énergie de répondre, ça arrive...
-Tu es sur un forum avec des autistes, donc difficulté à comprendre les implicites, donc si une question n'est pas formulée comme telle, il se peut qu'on passe à côté (ça m'arrive souvent), il faut rester clair.
-Un forum, c'est comme un groupe, si tu veux, ici, il y a un noyau de personnes actives, et d'autres qui participent moins, ou qui ne viennent pas souvent... Oui, on discute ensemble, parce qu'on se connaît (parfois depuis deux ans, pour ma part), on est plus à l'aise pour communiquer, parfois, c'est instinctif, ça marche bien, et c'est tant mieux. Mais ça n'empêche pas d'accueillir les nouveaux, il me semble, et de discuter avec eux sans soucis (mais on les connaît moins) sans les prendre pour des "boulets" (ça, c'est assez insultant, en fait, ce passage de ton message...). Et puis, il y a toujours quelqu'un pour souhaiter la bienvenue. Après logiquement, s'ils participent moins, c'est plus difficile de créer des liens. Il ne me semble pas les laisser de côté par contre. Objectivement.
-Tu es loin d'être le seul à qui on corrige des détails, ça arrive très souvent.

Te concernant, tu peux déjà penser à remercier les personnes qui te répondent sur ton fil par exemple, ça encourage à revenir. Des fois, ben, on a rien à dire, c'est tout. Faut pas tout de suite rétorquer qu'on ne fait pas attention à toi, qu'on te considère comme un meuble. Et éviter l'agressivité, ça ne sert à rien.
Après, si tu ne trouves pas l'endroit chaleureux, ou que tu t'y sens pas bien, rien n'oblige à rester (ce n'est PAS une invitation à partir), c'est juste que ça ne te convient pas peut-être? C'est pas forcément la faute des autres, non plus.
S'agit pas de t'engueuler (aucun intérêt, et pas constructif).

Voilà, on va arrêter le hors-sujet sur ce fil, vu qu'on ne parle plus de Sherlock depuis quelques messages, je t'invite aussi à poster dans "à propos du site", si tu as quelque chose à dire... Ce sera plus approprié (tu peux faire des liens vers des discussions qui posent problème).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Sherlock

#206 Message par G.O.B. » jeudi 11 décembre 2014 à 18:04

Image

:lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Sherlock

#207 Message par Cryptobiose » jeudi 11 décembre 2014 à 18:10

:lol: :lol: :lol:
TSA Image TDA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Sherlock

#208 Message par Pupuce » lundi 2 février 2015 à 11:36

Ca y est, j'ai regardé les 3 saisons en DVD et je peux dire que je suis complètement fan.

En lisant ce fil, j'ai retenu ceci :
felixia a écrit :(Si être amoureux signifie avoir le cerveau en fusion et affamé de toujours plus, le corps en vibration à l'unisson alors je suis amoureuse de Sherlock)
felixia a écrit :C'est un euphémisme, il est carrément sexy du cerveau.
felixia a écrit :*hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* je suis amoureuse ! si, si ! je suis amoureuse !
Quelle classe cette serie, quelle ... élégance. J'adore. (oui je suis amoureuse d'une série, je fais ce que je veux avec mon cerveau, nà ! )
(enfin c'est plutot mon cerveau qui fait ce qu'iil veut avec moi *blasée*)
Pas mieux :lol:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: Sherlock

#209 Message par Cryptobiose » lundi 2 février 2015 à 14:55

Pupuce :mryellow:

Je ne voudrais pas paraître monomaniaque, mais connaissez vous le

Image

:mryellow:
TSA Image TDA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Sherlock

#210 Message par Pupuce » lundi 2 février 2015 à 15:12

Qu'il est choupinou en lapin :love: :lol:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre