[Vidéo] Pubs sur le handicap et/ou la différence

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

[Vidéo] Pubs sur le handicap et/ou la différence

#1 Message par alexis » mardi 1 novembre 2011 à 11:43

Modifié en dernier par alexis le mardi 1 novembre 2011 à 11:48, modifié 2 fois.

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: pubs sur le handicape et la différence

#2 Message par alexis » mardi 1 novembre 2011 à 11:46


Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#3 Message par samoju » mardi 1 novembre 2011 à 12:50

Je trouve la seconde extrêmement bien faite.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#4 Message par Mars » mardi 1 novembre 2011 à 17:58

Les deux sont intéressantes mais la 2ème est ambigüe car elle peut aussi vouloir dire "pas de diagnostic" pour les enfants, c'est ce que préconisent les professionnels qui ne nous aident pas en niant l'autisme.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
julie
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 21 août 2011 à 14:36

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#5 Message par julie » mardi 1 novembre 2011 à 18:00

oui d'un côter il faut que se soit reconnue et d'un autre il ne faut pas voir que ça (c'est avant tout des personnes )
difficile de trouver le bon dosage :?
comme dans toute les choses de la vie
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#6 Message par samoju » mardi 1 novembre 2011 à 19:16

L'autisme n'est pas indiqué dans la seconde vidéo.
En la regardant je l ai plus perçue comme un refus de tout définir par une notion de désordre mental et si je me réfère au projet de loi qui visait à repérer en maternelle des gamins pouvant être sujets plus tard à... je crois effectivement que si l on continue il ne restera pas beaucoup de gens " normaux".
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#7 Message par Jean » mardi 1 novembre 2011 à 22:18

Oui, j'ai trouvé que la deuxième vidéo pointait justement contre la tendance à psychiatriser tous les comportements des jeunes... et à créer ainsi un marché pour des médicaments.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#8 Message par samoju » mercredi 2 novembre 2011 à 9:11

Attention quand même parce que l organisme qui diffuse la secon de est pointé plusieurs fois dans des sites qui dénoncent les mouvements scientologues.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#9 Message par alexis » mercredi 2 novembre 2011 à 13:43

Je n'avais pas vu pour la scientologie, c'est dommage, je trouvais le spot juste.

J'ai regardé sur le site de la S et sur wiki, les programmes qu'ils subventionnent semblent bien (lutte contre abus médicaux, programme antidrogue, améliorer éducation), mais ils le font pour de mauvaises raisons (idéologie idiote et magouilles). Ca gache tout

ps : idélogie idiote = "Tout le monde est pareil à la naissance, les différences sont uniquement provoquées par l'environnement, la culture, l'éducation. Donc en éduquant mieux les gens on règlera tous les problèmes."

-------------

Pour moi, le spot m'indiquai juste, qui ne faut pas surévaluer les problèmes de comportement. C'est à dire ne pas exiger que tout le monde ait exactement le même comportement "moyen", ne pas tolerer le moindre écart en décrétant à l'excès que de simples traits de caractère deviennent des maladies qu'il faut traiter (c'est à dire cacher).

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#10 Message par samoju » mercredi 2 novembre 2011 à 16:05

C'est à dire ne pas exiger que tout le monde ait exactement le même comportement "moyen", ne pas tolerer le moindre écart en décrétant à l'excès que de simples traits de caractère deviennent des maladies qu'il faut traiter (c'est à dire cacher).
Sur ce point je te rejoins complètement.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: pubs sur le handicape et/ou la différence

#11 Message par Benoit » mercredi 2 novembre 2011 à 18:31

alexis a écrit :Je n'avais pas vu pour la scientologie, c'est dommage, je trouvais le spot juste.

J'ai regardé sur le site de la S et sur wiki, les programmes qu'ils subventionnent semblent bien (lutte contre abus médicaux, programme antidrogue, améliorer éducation), mais ils le font pour de mauvaises raisons (idéologie idiote et magouilles). Ca gache tout

ps : idélogie idiote = "Tout le monde est pareil à la naissance, les différences sont uniquement provoquées par l'environnement, la culture, l'éducation. Donc en éduquant mieux les gens on règlera tous les problèmes."
Le problème avec la Sciento. en dehors de l'embrigadement, c'est surtout leur point de vue biaisé sur la médecine en général, et la soit-disante capacité à utiliser des forces de l'esprit pour guérir de maladies, même non psychiques.

Et je pense que conflit de la Scientologie avec la psychologie est liée à cet embrigadement, dont les mécanismes peuvent être démontés plus facilement par les gens ayant un minimum de connaissance psychologique, justement.

Répondre