[Radio] Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité radio)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#31 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 16:27

Et qui l empêche ce Monsieur Martin de venir a la source , de lire ce que Benoit et Miss Tigry viennent d écrire la et que je trouve important de lire.
Pourquoi les gens ne vont ils pas chercher dans les endroits ou les autistes s expriment et leur poser des questions , se contenter de diffuser leurs réponses sans juger si elles sont pertinantes ou pas , mais en leur donnant simplement la parole ?
¨
Pourquoi demande t on aux autistes de faire une démarche sociale difficile dans un environnement inconnu alors que l on dit partout qu ils ne communiquent que lorsqu ils sont en confiance ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#32 Message par yoyo » mercredi 28 mars 2012 à 16:48

Les spots sont nuls désolé mais on est pas dans le pays des bisounours. C'est pas avec ça qu'on va faire avancer les choses.
Faut pointer les réels problèmes, les cas où les adultes sont des clochards, ou qu'ils crevent parce qu'ils ne savent pas faire les choses. Le regard des gens envers les personnes dont le handicap est invisible. Il y a des jours ou j'ai envie d'avoir un handicap fort, qui se remarque vraiment, au moins on verai que j'ai un probleme.

A plusieurs reprises je me suis mis en danger, meme en etant "encadre" par mes parents. Des solutions doivent etre trouve pour nous justement qui sommes obligés de nous battre, d'avancer sans filet, de devoir sans arret faire des efforts incroyables.

C'est sur que ces spots donnent de l'espoir, mais c'est hélas une verite completement deformee de la situation sur le terrain, de ce que chaque personne vit au quotidien pour avoir un semblant de vie.

Reflechissez a tout ca...
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

mag2
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010 à 16:09

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#33 Message par mag2 » mercredi 28 mars 2012 à 16:50

bon, d'abord je m'excuse de m'etre emportée..j'ai été dure.
c'est el mot mensonge qui m'a fait bondir

le contexte le voici : on m'a demandé d'ecrire quelquechose qui montre que meme en etant autiste on s'en sort, avec de l'aide. en gros c'etait ça.


à partir de là j'ia ecrit ce que j'ai dit.

ce n'est pas un temoignage personnel, pas du tout. c'est juste que je me suis pretée au jeu , en suivant les regles ( pour une fois )

j'aiavs 22 secondes : vous voulez que je raconte ma vie en 22 secondes ?
alors maintenant si c'etiat moi qui avait decidé du ton de la campagen j'aurais di tun truc du genre
" malgré mes airs d'adaptés, je ne le suis pas vraiment. chaque jour est un calvaire, je fais beaucoup d'efforts mais ils passent inaperçu. je voudrais avoir une reconnaissance sociale, etre considérée comme une personne digne d'interet et non comme un boulet. Aidez moi à transformer mes efforts pour m'inserer parmi vous. J'ai autant à apprendre de vous que vous avez à apprendre de moi. "

mais bon ils n'auraient jamais accepté

sinon pour les assocs, idem pour moi j'ia bcp de mal....mais que faire ?

le vertiabel probleme c'est que l'etat ne fait rien pour nous, c'est uassi une questionde mentalité : la france ets tres elitiste, les handicapés sont des boulets, à cacher.
sommes nous des handicapés ? oui car la société ne met rien en place pour les gens hors norme donc oui c'est un handicap d'etre hors norme en france. ça ne l'est pas ( ou epu ) en suede...

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#34 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 16:54

malgré mes airs d'adaptés, je ne le suis pas vraiment. chaque jour est un calvaire, je fais beaucoup d'efforts mais ils passent inaperçu. je voudrais avoir une reconnaissance sociale, etre considérée comme une personne digne d'interet et non comme un boulet. Aidez moi à transformer mes efforts pour m'inserer parmi vous. J'ai autant à apprendre de vous que vous avez à apprendre de moi. "
Et ben pourtant c est bien cela qui servirait.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#35 Message par yoyo » mercredi 28 mars 2012 à 16:56

et ben oui c'est ca qu'il faut dire, c'est sur que c'est moins "politiquement correct" mais oui c'est ca notre vie.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#36 Message par Benoit » mercredi 28 mars 2012 à 17:11

Y'a des Asperger qui s'ignorent dans l'Elite, y compris en France, je te rassure tout de suite la loi de la statistique l'exige.
Y'a aussi des Asperger qui permettent à leur boîte de gagner des contrats à plusieurs Millions d'euro chaque année depuis 15 ans, tu me diras si tu trouves qu'ils sont Handicapés et Boulets pour la société (collective ou celle pour laquelle ils bossent). Y compris sur ce forum :oops:

C'est là dessus qu'il faut communiquer scrogneugneu, sur les success stories à developper, c'est censé être leur boulot aux boîtes de communication. Y'a assez de documents de supports disponibles produits par les assocs, faut que ça sorte d'un Think Tank pour qu'ils les lisent ?
On est hors norme, on pense "out of the box", ça vaut tous les trésors du monde, et ça a un sens économiquement. Vous croyez que les gens rabâchent ça pour quel raison ?

Là je me sens obligé de monter une contre manif façon "We Hold The Line", vous ignorez notre existence, vous fermez les yeux, mais nous on est là, et on lâchera jamais. De toute façon on est sacrifié on a rien d'autre à faire. :kiss:

Si la société broye des gens, c'est la faute des gens qui sont "Handicapés", on va aller loin avec ce raisonnement.

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#37 Message par Miss Tigry » mercredi 28 mars 2012 à 17:29

:bravo: :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:10, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

mag2
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010 à 16:09

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#38 Message par mag2 » mercredi 28 mars 2012 à 17:41

ah oui, c'est vrai ça miss tigry...

merci de m'avoir poussé un peu....

bon je peux cocriger les fautes quand meme ?

et..une journaliste d e"santé magasien" vient de m'appeler elle veut mon temoignage , mon vrai !


c'est à la suite du spot...et donc là je vais pas y aller de main morte !!

je disais quoi ce matin "interesser, et apres, casser"
ben voila, phase 2

que voudriez que ej fasse passer comme message en gros ? vous pouvez me repodnre par mail car je risque de zapper des messages sinon.

du coup je vais pouvoir dir ce que j'ai ecrit là..

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#39 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 17:43

J ai quelques questions au sujet de la tribune que tu as signalé Miss Tigry
Pourquoi coupler les témoignages et le réseau que vous avez créer au lieu de séparer les deux au niveau communication ?
N'est ce pas la donner une " obligation" aux gens d intégrer le réseau ?

Quand les gens lisent ceci :
réseau des Diplômés et Étudiants de l’enseignement supérieur ou Cadres Aspergers ou autistes

cela ne réduit-il pas le droit à la parole à une certaine " catégorie " ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#40 Message par Miss Tigry » mercredi 28 mars 2012 à 17:46

:lol: :lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:10, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#41 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 17:51

Quel site ?

Au contraire je veux bien lui poser la question directement.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Miss Tigry
Familier
Messages : 158
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2011 à 14:38

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#42 Message par Miss Tigry » mercredi 28 mars 2012 à 18:04

:lol: :lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:10, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#43 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 18:05

Je suis pas inscrite sur ce site il est interdit au nt et j ai même pas le bac :lol:

Y a t il quelqu un d inscrit sous mon pseudo :shock:
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#44 Message par samoju » mercredi 28 mars 2012 à 18:08

Comment je peux questionner une personne qui m interdit l accés de son site si je ne la connais pas ?
Bon ça sert a rien que je m ennerve , la solution c est que j arrive a la contacter et puis ensuite on verra. C'est dommage ces cloisonnages. Ce que j aime ici c est justement ce partage qu il y a.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

#45 Message par Benoit » mercredi 28 mars 2012 à 18:38

Franchement si c'est le cas, il y a un problème parce que le forum est question est censé servir pour collecter les commentaires des articles de l'autre site où y'a pas de commentaire possible aux articles.

Ca va tout le monde à compris ?

e: j'ai été voir, il me semble que le forum est partiellement accessible à tout le monde sur inscription (compte de base), si on peut pas accéder à la zone où les gens laissent les commentaires avec un compte "de base" y'a un grave problème dans la logique du truc.

e2: j'ai essayé, ça a l'air de marcher en faisant comme ça. C'est vrai que c'est lourd quand même, ils pourraient pas publier sur le site du Monde ?
(je précise : je sais que le Monde a coupé les commentaires pour cause de campagne électorale) :wink:
Modifié en dernier par Benoit le mercredi 28 mars 2012 à 18:59, modifié 1 fois.

Répondre