[Livre] Asperger au féminin (Rudy Simone)

Livres, publications, films en rapport avec l'autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Ixy
Forcené

Re: [Livre] Asperger au féminin (Rudy Simone)

#151 Message par Ixy » mardi 13 novembre 2018 à 21:46

Moi j'ai compris, elle dit être autiste les années paires, et dit être non autiste les années impaires :lol: ou quelque chose comme ça :mrgreen:
Etudiant en doctorat maths&info, 26ans. Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

PoissonFa
Occasionnel

#152 Message par PoissonFa » dimanche 16 décembre 2018 à 17:58

Ca me déçoit beaucoup d'apprendre qu'elle n'est pas claire sur son "statut"... Moi qui suis en train de terminer son livre, je trouvais que sa vision de l'asperger au féminin était très réduite et qu'elle ne prenait pas bien en compte les différentes personnalités possibles qui vont bien au-delà de l'autisme à mon avis et qui se manifestent de façons sans doute plus diverses (?) et puis j'ai trouvé aussi que cela était très (trop) imprégné de culture américaine, sans vouloir rien affirmer bien sûr, c'est juste mon opinion...
Femme avec suspicion de SA (pas encore de diagnostic officiel)

Risperdal
Nouveau

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#153 Message par Risperdal » mercredi 20 février 2019 à 10:32

gog a écrit :
samedi 27 février 2016 à 16:40
Pour celles et ceux qui ont l'edition française, la page 44 sur le 11 septembre, où elle explique que son syndrome d'asperger (sa grande sensibilité) lui donne le don de voyance ou de prémonition peu importe comment on pourrait appeler cela, ne vous interpelle pas un peu? le chi et tout ça vous ne trouvez pas que ça fait bouquin de philosophie New Age à 2 sous? Le chapitre 9 sur les relations sociales n'est pas trop mal fait mais cela pourrait s'appliquer à bcp de personnes NT introverties en fait.
Quant aux conseils donnés aux parents, je les trouve assez superficiels, on y aurait pensé nous même à moins d'être complètement abrutis merci...
Franchement gardez vos sous. :lol:
Je déterre ce sujet juste pour dire que je suis complètement d'accord avec toi.
Je suis en pleine lecture de ce livre et je suis assez déçue. (D'autant plus que je sais maintenant qu'elle n'a pas été diagnostiquée et qu'elle ne se considère plus "Aspie", comme si on pouvait se défaire d'un trouble d'origine "neurologique" comme elle le précise si bien elle-même tout au long du bouquin).

Comparer sa prémonition de l'attentat du 11 septembre aux oiseaux [ah non, aux "chats", pardon] qui ressentent la survenue d'un tremblement de terre, c'est vraiment limite. Ça n'a aucun rapport.
Quant à ses "croyances" philosophiques voire métaphysiques, elle n'aurait pas dû les aborder. Ni ses idées de régimes sans gluten/sans caséine qui n'ont aucun fondement scientifique et peuvent se révéler délétères pour certaines personnes qui voudraient essayer d'atténuer voire de "guérir" leurs symptômes intrinsèques aux TSA.

En dehors de ça, le livre se lit facilement, et je trouve qu'il est assez simple de se retrouver dans la diversité des témoignages recueillis.
En questionnement. Sur liste d'attente du CRA.

Ailurine
Occasionnel

#154 Message par Ailurine » vendredi 22 mars 2019 à 8:03

Bon, heureusement que je vois ce sujet, j'envisageais d'acheter ce livre... est-ce qu'il y a un équivalent plus "sûr ' ? EDIT : C'est bon, j'ai trouvé dans le fil :)
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Répondre