[Livre] Asperger au féminin (Rudy Simone)

Livres, publications, films en rapport avec l'autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Ixy
Forcené

Re: [Livre] Asperger au féminin (Rudy Simone)

#151 Message par Ixy » mardi 13 novembre 2018 à 21:46

Moi j'ai compris, elle dit être autiste les années paires, et dit être non autiste les années impaires :lol: ou quelque chose comme ça :mrgreen:
Etudiant en doctorat maths&info, 26ans. Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

PoissonFa
Occasionnel

#152 Message par PoissonFa » dimanche 16 décembre 2018 à 17:58

Ca me déçoit beaucoup d'apprendre qu'elle n'est pas claire sur son "statut"... Moi qui suis en train de terminer son livre, je trouvais que sa vision de l'asperger au féminin était très réduite et qu'elle ne prenait pas bien en compte les différentes personnalités possibles qui vont bien au-delà de l'autisme à mon avis et qui se manifestent de façons sans doute plus diverses (?) et puis j'ai trouvé aussi que cela était très (trop) imprégné de culture américaine, sans vouloir rien affirmer bien sûr, c'est juste mon opinion...
Femme avec suspicion de SA (pas encore de diagnostic officiel)

Risperdal
Nouveau

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#153 Message par Risperdal » mercredi 20 février 2019 à 10:32

gog a écrit :
samedi 27 février 2016 à 16:40
Pour celles et ceux qui ont l'edition française, la page 44 sur le 11 septembre, où elle explique que son syndrome d'asperger (sa grande sensibilité) lui donne le don de voyance ou de prémonition peu importe comment on pourrait appeler cela, ne vous interpelle pas un peu? le chi et tout ça vous ne trouvez pas que ça fait bouquin de philosophie New Age à 2 sous? Le chapitre 9 sur les relations sociales n'est pas trop mal fait mais cela pourrait s'appliquer à bcp de personnes NT introverties en fait.
Quant aux conseils donnés aux parents, je les trouve assez superficiels, on y aurait pensé nous même à moins d'être complètement abrutis merci...
Franchement gardez vos sous. :lol:
Je déterre ce sujet juste pour dire que je suis complètement d'accord avec toi.
Je suis en pleine lecture de ce livre et je suis assez déçue. (D'autant plus que je sais maintenant qu'elle n'a pas été diagnostiquée et qu'elle ne se considère plus "Aspie", comme si on pouvait se défaire d'un trouble d'origine "neurologique" comme elle le précise si bien elle-même tout au long du bouquin).

Comparer sa prémonition de l'attentat du 11 septembre aux oiseaux [ah non, aux "chats", pardon] qui ressentent la survenue d'un tremblement de terre, c'est vraiment limite. Ça n'a aucun rapport.
Quant à ses "croyances" philosophiques voire métaphysiques, elle n'aurait pas dû les aborder. Ni ses idées de régimes sans gluten/sans caséine qui n'ont aucun fondement scientifique et peuvent se révéler délétères pour certaines personnes qui voudraient essayer d'atténuer voire de "guérir" leurs symptômes intrinsèques aux TSA.

En dehors de ça, le livre se lit facilement, et je trouve qu'il est assez simple de se retrouver dans la diversité des témoignages recueillis.
En questionnement. Sur liste d'attente du CRA.

Ailurine
Fidèle

#154 Message par Ailurine » vendredi 22 mars 2019 à 8:03

Bon, heureusement que je vois ce sujet, j'envisageais d'acheter ce livre... est-ce qu'il y a un équivalent plus "sûr ' ? EDIT : C'est bon, j'ai trouvé dans le fil :)
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

margotton91
Occasionnel

#155 Message par margotton91 » jeudi 18 juillet 2019 à 18:27

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans ma signature, j'ai été récemment diagnostiquée. Avant d'avoir connaissance de ce diagnostic, curieuse intellectuellement pour comprendre l'origine de mes difficultés et tenter de cerner ma personnalité atypique, j'avais lu énormément de choses et je m'étais trouvé un certain nombre de points communs avec l'autisme asperger... Le fait de me l'entendre dire m'a beaucoup secouée. Désormais j'ai digéré l'information et la lecture des 3 ouvrages de Rudy SIMONE m'y a beaucoup aidé car cela m'a éclairé et m'a permis de comprendre mon mode de fonctionnement.Néanmoins, il y a un certain nombre d'éléments, pas beaucoup, dans lesquels je ne me retrouve pas et des "informations" et "conseils" délivrés (tels que ceux concernant les régimes alimentaires) que je ne partage pas et que je ne suivrai pas.

J'ai lu aussi le livre de M. PIAT. Il est intéressant, documenté et, sans conteste, le fruit d'un travail conséquent. Néanmoins, ceux de Rudy SIMONE m'ont davantage apporté, peut-être parce que je suis une femme, diagnostiquée tardivement ?
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, établi par psychologue clinicien en mars 2019
Diagnostic confirmé par psychiatre en avril 2019, à 51 ans.
En attente de RV hôpital Chenevier/Henri-Mondor Créteil pour les tests du bilan diagnostic

Lilette
Forcené

Re: [Livre] Asperger au féminin de Rudy Simone

#156 Message par Lilette » jeudi 18 juillet 2019 à 18:41

À propos de RS :
Jean a écrit :
mardi 23 août 2016 à 12:15
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudy_Simone
Auto-diagnostic

En 2011, Rudy Simone explique dans le Time qu'elle s'est auto-diagnostiquée sur le syndrome d'Asperger après avoir échoué à trouver un médecin qui la croie dans les 500 miles autour de chez elle6. Son auto-diagnostic a depuis été confirmé7. En décembre 2014, elle écrit sur son blog que ses rédactions d'ouvrages et ses changements diététiques ont fait diminuer ses symptômes au point qu'elle n'appartient plus au spectre des troubles autistiques8. Toutefois, elle a réalisé plus tard qu'elle reste une personne avec syndrome d'Asperger. Elle a été reçue en France, à Paris, pour faire évoluer l'approche de l'autisme pour les personnes de ce pays9.

Le 12 août 2016, elle accorde une interview sur le site Everyday Aspie où elle explique que son auto-diagnostic n'a finalement pas été confirmé officiellement et qu'elle ne ressent pas le besoin d'être évaluée 10.
https://everydayaspie.wordpress.com/201 ... dy-simone/
margotton91 a écrit :
jeudi 18 juillet 2019 à 18:27
J'ai lu aussi le livre de M. PIAT. Il est intéressant, documenté et, sans conteste, le fruit d'un travail conséquent. Néanmoins, ceux de Rudy SIMONE m'ont davantage apporté, peut-être parce que je suis une femme, diagnostiquée tardivement ?
Non.
Contente toi du livre de M. Piat, au moins tu es sûre de la source.
Son livre n'est pas "le fruit d'un travail conséquent", enfin si bien évidemment, mais il est AU MOINS basé sur des faits réels, vécus par l'auteur, ce qui n'est pas le cas de RS.
Chez qui TLM peut se reconnaître.

Ps Si un modo veut bien fusionner mes posts, je ne peux pas via mon téléphone. Merci

Modération (hazufel) : fusionné
TSA.

Répondre