[Doc] À ciel ouvert (Marianne Otero)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#46 Message par Anty28 » samedi 11 janvier 2014 à 21:43

http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#47 Message par Jean » samedi 11 janvier 2014 à 21:47

Cela permet d'avoir le lien vers le tract distribué à Grenoble :
http://mythesfreudiens.com/otero_tract_melies.pdf

Profitez-en pour aller baguenauder sur le site http://mythesfreudiens.com/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#48 Message par nicolew » samedi 11 janvier 2014 à 22:19


Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#49 Message par Jean » samedi 11 janvier 2014 à 22:23

Bonsoir Nicole.

C'est le bon lien ? je ne vois pas le rapport.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#50 Message par nicolew » samedi 11 janvier 2014 à 22:35

Bonsoir
Oui, je viens de cliquer dessus
C'est une maman qui a son fils au Courtil.

pifpof
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 à 21:26

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#51 Message par pifpof » samedi 11 janvier 2014 à 22:40

Sinon, on peut inverser ce qui se passe, via un fact checking, le petit journal ou bien le canard enchainé ou bien encore mediapart, aurais de quoi faire ces choux gras avec cette histoire.

En fait plus l'on creuse, plus c'est flippant. :shock:

pifpof
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 à 21:26

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#52 Message par pifpof » samedi 11 janvier 2014 à 22:51

"Les courtils", c'est privé ou public ? Le pourcentage de français ? En fait il assoit leurs propagande sur un scandale en devenir.

SI j'ai bien compris pour que les parents puissent obtenir une prise en charge éducative en Belgique il se retrouve à mettre leurs enfants en pensionnat dans ce genre d'école.

Je vais me coucher, je croyais que je n'étais pas (ou plus) naïf, mais en fait le film n'est que la surface. Ils ne reculent devant rien.

Avertissement : Le film est à déconseiller pour parents fragile. A y repenser l'ignorance à parfois du bon.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#53 Message par Jean » samedi 11 janvier 2014 à 23:25

Bonne nuit. Et bonnes questions.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#54 Message par nicolew » dimanche 12 janvier 2014 à 11:22

4 videos sur viméo.
J'y ai découvert qu'un handicap, c'est avoir quelque chose en moins. Je ne savais pas!
Sorry, comments have been disabled by the owner of this video

http://vimeo.com/user21600808

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#55 Message par Anty28 » dimanche 12 janvier 2014 à 11:43

Et tu m'étonnes qu'avec ce genre de vision négative du handicap, on n'arrive pas à défendre les handicapés en France :roll:
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#56 Message par nicolew » dimanche 12 janvier 2014 à 12:28

Oui, Larousse dit que handicap est la traduction de désavantage en anglais.

C'est une asbl
Deux types de maisons d’accueil

Il y a d’abord les asbl, ou structures publiques, agréées et subventionnées par l’AWIPH. Dans ce cas, les subventions sont versées annuellement et peuvent atteindre jusqu’à 50.000€ par personne et par an.

Il est également possible d’ouvrir une maison d’accueil en obtenant -toujours de l’AWIPH- ce qu’on appelle une autorisation de prise en charge. Il n’est pas question ici d’agrément ou de subventions, ces maisons vont donc chercher leurs subsides en France où la subvention est allouée par personne et par jour dans une fourchette qui se situe entre 140 et 300€ selon l’importance de cette prise en charge.
voilà les données administratives : L'appellation IME me semble abusive
SRJ LE COURTIL - Notre Dame de la Sagesse asbl
http://www.hainaut.be/social/enfance/te ... elasagesse

SRJ signifie : Service Résidentiel pour Jeunes
voici ce que j'ai trouvé sur les SRJ :
http://www.caaj.cfwb.be/index.php?id=3019
S.R.J. SERVICES RÉSIDENTIELS POUR JEUNES
Les services résidentiels pour jeunes sont subsidiés par l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées (A.W.I.P.H.)
Aller sur les sites car je n'ai pas tout "copié-collé"

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#57 Message par nicolew » dimanche 12 janvier 2014 à 13:25

Le Courtil, ce n'est pas seulement une fermette mais une grande bâtisse à étage:
des images de google earth :
courtil_grandbatiment.jpg
courtil_vuedensemble.jpg

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#58 Message par Betta splendens » dimanche 12 janvier 2014 à 17:19

J'ai vue le film et à vrai dire j'ai du mal à comprendre les critiques positives des journaux, j'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas put remarquer quelque chose.
Car ce que j'ai vus dans ce film c'est un établissement qui reçoit le soir des handicapés qui vont à l' école la journée ,école dont on ne dit rien. On voit le comportement des enfants et on voit le personnel les occuper dans diverses activité et à coté de çà on voit ce même personnel interprété le comportement des enfants de manière délirante et faire des réunions de discution en tirant sur la clope.
Bref si c'est un film sur la folie moi les fous je les vois dans le personnel , mais j'ai une solution simple pour eux : arrêter les pétards ça fait des bulles au cerveau.
Mais je suis allez voir le film en connaissant ces coulisses , donc j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un inculte sur le sujet .
Je me demande ou voulais en venir les psyk qui on fait le film car si ils voient ça comme une tentative de défense moi je voit ça comme la connerie de trop qui va faire couler leur empire étant donner qu'il est facile de retrouver la vérité à propos de cet établissement.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#59 Message par Betta splendens » dimanche 12 janvier 2014 à 21:43

voile de chine a écrit :J'ai vue le film et à vrai dire j'ai du mal à comprendre les critiques positives des journaux, j'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas put remarquer quelque chose.
Car ce que j'ai vus dans ce film c'est un établissement qui reçoit le soir des handicapés qui vont à l' école la journée ,école dont on ne dit rien. On voit le comportement des enfants et on voit le personnel les occuper dans diverses activité et à coté de çà on voit ce même personnel interprété le comportement des enfants de manière délirante et faire des réunions de discution en tirant sur la clope.
Bref si c'est un film sur la folie moi les fous je les vois dans le personnel , mais j'ai une solution simple pour eux : arrêter les pétards ça fait des bulles au cerveau.
Mais je suis allez voir le film en connaissant ces coulisses , donc j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un inculte sur le sujet .
Je me demande ou voulais en venir les psyk qui on fait le film car si ils voient ça comme une tentative de défense moi je voit ça comme la connerie de trop qui va faire couler leur empire étant donner qu'il est facile de retrouver la vérité à propos de cet établissement.
Je rajoute mon impression sur les autres spectacteurs:

Il n'y avait pratiquement personne et bizarrement les gens n'ont pas applaudit à la fin.

Mais je ne sais pas si c'est à cause de moi (j'ai discuté avec la personne qui m'accompagnai sur ce que je savais du film, c'était un peu volontaire d'ailleur) ou a cause des propos des psyk (j'ai entendus des mouaif lorsque la différence entre névrose et psychose a été expliquer).

Quelque chose me dit que ce film ne va pas faire une grande audience(bonne nouvelle si j'ai raison)
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: "A ciel ouvert" - Marianne Otero

#60 Message par nicolew » dimanche 12 janvier 2014 à 22:49

Merci du compte rendu.
Est ce qu'on peut dire que les activités sont des activités de loisirs?, Un peu comme on pourrait faire en colonie de vacances?

Répondre