[Série] Famille d'accueil, Un Zèbre dans les étoiles

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Famille d'accueil, France 3

#31 Message par Manichéenne » vendredi 16 janvier 2015 à 11:15

Je crois que j'ai enfin compris pourquoi ça s'est mal passé lors de mes 4 séjours linguistiques en famille d'accueil. :roll:

Ca ne choque que moi les ados qui collent des baffes sans aucune répercussion, comme si c'était normal, comme s'il l'avait "bien cherché" et que son comportement justifiait la violence ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Famille d'accueil, France 3

#32 Message par rebecca » vendredi 16 janvier 2015 à 12:31

j ai rien compris a ce message,qui baffe qui? decidemment en ce moment je ne comprend rien
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Famille d'accueil, France 3

#33 Message par Manichéenne » vendredi 16 janvier 2015 à 13:47

A 20:47 et 43:37 sur la vidéo youtube, le garçon qui a le SA se prend une baffe. Une fois parce qu'il a dit "tu pues", une fois parce qu'il a demandé à une fille si elle serait d'accord pour des relations sexuelles.

(je suis souvent trop concise et/ou hors contexte quand je m'exprime, désolée si c'est pas clair)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Famille d'accueil, France 3

#34 Message par rebecca » vendredi 16 janvier 2015 à 14:17

ah oui merci je m en souviens bien maintenant...
les baffes ca fait très film, moi tout les jours en famille et ailleurs je me prenais plutot des coups,pour moins que ca d ailleur, une question ou un sourire deplacé ...mais je n ai jamais pris d explication malheureusement...et maintenant que j ai le diagnostic je suis trop agée pour faire partie des groupes d habilité sociale:bref je reste seule dans la m...bon etant adultes, je peux fuir les coups directs et me renseigner avec internet ,mais voilà tout.
sinon par rapport a ton message c est vrai que personne ne prend jamais la defense des attaquants:les donneurs de baffes...je le vis encore très fortement dans le present et par les adultes, quand quelqu un crie sur quelqu un ou dit des choses horribles et mechantes :personne ne reagit,c est absolument horrible...apparement ces gens sont soit ebétés (devenus insensibles a tout) soient sous la peur...bref on est tous seuls dans ce dur monde.
c est la meme choses que les femmes violées ou gens tabassés dans le metro sans que personne n ai fait de gestes ni rien dit.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Famille d'accueil, France 3

#35 Message par G.O.B. » vendredi 16 janvier 2015 à 22:08

Manichéenne a écrit :Ca ne choque que moi les ados qui collent des baffes sans aucune répercussion, comme si c'était normal, comme s'il l'avait "bien cherché" et que son comportement justifiait la violence ?
En visionnant les 2 extraits, les baffes ne me choquent pas (ce n'est pas violent comme un coup de poing, et c'est un moyen de lui faire comprendre que cela ne se fait pas). Par contre, les insultes derrière me dérangent vraiment ("psychopathe" et "malade mental" de mémoire)...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre