[Film] Crazy in love - Mozart and the Whale (Petter Næss, 2006)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#136 Message par Rom » dimanche 26 juin 2011 à 11:55

Je viens de lire ce topic, et je n'aime pas le fait qu'il soit dit qu'un aspi ne peut pas offrir spontanément ... Des amis ou amies aspis m'ont déjà fait des cadeaux (pas simulés) et moi j’ai déjà offert aussi (sans simuler non plus).
J'en reviens toujours a ce que je dis : à force de lire les livres et autres, les gens se créent l'image type de l'aspi. Or, il n'y a pas deux apsis pareil (si peut-être, faut exagérer, sur le nombre, ç_a peut arriver :P (je en parle pas de la tête) ) . Ce n’est pas parce qu'un aspi n'a pas la notion "d'offrir" que tout les autres ne l'ont pas non plus ...

Jonquille, pour ma part, je n'ai pas l’impression d'avoir beaucoup changé (dans ma tête), je pense qu'on garde une part de l'enfance en nous (je devrais dire en moi, car là, je parle pour moi, il ne faut pas généraliser :mrgreen:)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#137 Message par Rom » dimanche 26 juin 2011 à 11:56

Par contre, j'ai remarqué que si on m'offre un dessin, j'offre un dessin en retour (pas facile de trouver le bon cadeau :roll: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#138 Message par bernard » dimanche 26 juin 2011 à 18:34

Jonquille57 a écrit :D'autant plus, Bernard, que cette réflexion m'étonne vraiment de toi.... J'ai vu ta grande générosité à plusieurs reprises... Cela avait l'air naturel. :wink:
C'est Samoju qui a raison dans son explication après ton post.
Dans le film, l'aspie a 20 ans, j'en ai 50. En 30 ans, on évolue. On ne peut pas comparer un aspie de 20 ans encore naturel, et un vieux de 50 ans, qui est tout déformé par la société qui l'entoure.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#139 Message par samoju » dimanche 26 juin 2011 à 20:00

On ne peut pas non plus comparer un asperger ayant 20 ans en 2010 avec un asperger ayant eu 20 ans y a 30 ans.
Et faut-il vraiment comparer?
La compréhension ne passe-t'elle pas par le vécu et chaque individu n'en a-t'il pas un différent ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#140 Message par Guy » dimanche 26 juin 2011 à 21:48

Jonquille57 a écrit :Mais à quel âge commençons-nous à être adulte ?
Est-ce que c'est une question d'age ?
Il y en a qui ne le seront jamais.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#141 Message par Jonquille57 » lundi 27 juin 2011 à 9:00

Si j'ai posé la question d'âge, c'est bien évidemment parce que je pensais à Mysterio qui a pratiquement 22 ans ( nom d'une pipe, dans quelques jours seulement, et ça ne me rajeunit pas... :hotcry: ).
Rom a écrit :Jonquille, pour ma part, je n'ai pas l’impression d'avoir beaucoup changé (dans ma tête), je pense qu'on garde une part de l'enfance en nous (je devrais dire en moi, car là, je parle pour moi, il ne faut pas généraliser :mrgreen:)
et
Guy a écrit :
Jonquille57 a écrit :Mais à quel âge commençons-nous à être adulte ?
Est-ce que c'est une question d'age ?
Il y en a qui ne le seront jamais.
Bon, je vais peut-être m'attirer la foudre, mais je crois que les personnes aspies évoluent un peu plus tard que les NT. Mince, Rom, encore une généralisation... :roll: Bon, ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que les personnes aspies, sur certains points, restent avec une âme d'enfant assez longtemps. Si je regarde Mysterio, sur certains côtés, il est encore ado dans sa tête.

Donc, imiter le comportement des NT n'est peut-être pas si évident que ça. Mais Rom a raison : il y a autant de NAT différents que de NT différents, et heureusement.... Notre conversation n'a finalement donc peut-être aucun sens puisque chacun est comme il est.... et pissétout pour reprendre l'expression de notre chère Eclipse ! :mryellow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#142 Message par Jean » lundi 27 juin 2011 à 23:33

Jonquille57 a écrit :je crois que les personnes aspies évoluent un peu plus tard que les NT. Mince, Rom, encore une généralisation...
C'est une des théories intéressantes présentées par Martine Delfoss, lors du forum sur l'emploi en novembre 2009. Un NAT présente plusieurs âges en même temps. Il peut avoir de l'avance sur certains points, et du retard sur d'autres. Sur les rapports sociaux, il a souvent du retard !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#143 Message par Jonquille57 » mardi 28 juin 2011 à 8:18

Merci de m'appuyer en citant Martine Delfos, Jean : j'avais peur de m'attirer les foudres en disant cela ! :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mozart and the Whale - Crazy in love

#144 Message par Murielle » mardi 28 juin 2011 à 9:34

Moi je trouve la théorie de Matine Delfos vraiment intéressante, et c'est quelque chose qu'on peut régulièrement constater. :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre