[Télé] Les extra-ordinaires - Valentin (20/11/2015)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#31 Message par Rem 82 » lundi 23 novembre 2015 à 0:02

G.O.B. a écrit :1906 SA 80 ? :mryellow:
Très vieux numéro mais je ne pourrais citer que l'année dans ces cas là et je dirais .... 1987. :roll:

Edit : Après vérification , c'était mi-1985. :wink:

Bon faut que je revoie mes tables ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

L'autisme, en voir d'être reconnu et accepté?

#32 Message par Alone3545 » lundi 23 novembre 2015 à 13:07

Bonjour à vous tous :) , le weekend dernier j'ai vu l'émission les extraordinaires, une émission avec des talentueuses personnes montrant leurs capacités intellectuels de raisonnement et de mémorisation.

Ce qui m'a interpellé c'est la présence de Valentin Mérou 8) , un jeune autiste asperger bien connu de tous (ou presque) qui a participé à cette émission et à reconnu toues les villes présenté et zoomés. Et il a gagné! :bravo: Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais gagnant même si l'autre garçon à l'oreille absolu au piano m'a plus impressionné.

Ce qui m'est plus impressionnant c'est l'énergie, le courage qu'il a mis pour y arriver et s'adapter à notre société et encore plus à sa médiatisation. Par ailleurs, en plus de son talent de GPS ou violoniste, il a sue avoir la mention très bien à son BAC, chose peu aisé et encore moins quand on doit déprimé par le rejet des autres. :innocent:

Cela a été une occasion de faire mieux connaître l'autisme ou du moins ne pas se donner une mauvaise image. :)
D'ailleurs TF1 n'a pas manqué aujourd'hui de diffuser un passage sur "Vaincre l'autisme" pendant la publicité.
Je vous propose de regarder le replay sur TF1 du 20 novembre.

Valentin est une personne naturellement aimable, drôle et intelligent quoique parfois décalé (j'en suis un peu aussi), c'est ça qui fait son charme :P . Bientôt sera t'il canonisé? :mryellow: :kiss:

Modération (WinstonWolfe) : Message ramené dans ce sujet, qui existait déjà ;)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: [TV] Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#33 Message par evolution650HBn°2 » lundi 23 novembre 2015 à 19:08

D'ailleurs TF1 n'a pas manqué aujourd'hui de diffuser un passage sur "Vaincre l'autisme" pendant la publicité.
Par contre TF1 a (encore) perdu une bonne occasion de se taire.
:D
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Répondre