[Télé] Les extra-ordinaires - Valentin (20/11/2015)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#16 Message par meï » samedi 21 novembre 2015 à 19:31

alors sincerement le gars avec l'oreille si j'avais l'habitude d'un clavier (evidement il connait son clavier par coeur) je pourrais le faire.j'en suis sure.(c'est pas de la modestie mal placée c'est que je le sens.)
du coup ça me déprime..je sais que j'ai une belle configuration pour la musique et je commence tout juste à m'en servir.(j'ai repris recemment des cours de violon avec une excellente prof, de ces gens qui sont des "rencontres" dans une vie, et qui me fait un bien fou, elle est consciente de mon aptitude (et connait mon SA) et m'aide à la mettre en oeuvre, j'ai enfin reussi a comprendre une partition, c'est tout neuf, et je lui dois...je refusais et tout solfège)
du coup ben je progresse vite (très vite selon elle) mais je culpabilise d'avoir atendu 42 ans avant de faire les choses "de manière conventionnelle" et là je rêve de jouer toute la journée.mais evidement je n'ai pas le temps, ni les moyens de faire plus en terme de cours.

bref, son, pour les accords il a l'oreille exercée et connait son solfège, mais pour moi c'est finalement du possible, du connu.(je le refais "en musique" si on me demande ce genre de truc au violon par ex.ca m'est arrivé en stage notament.) et pour la mélodie si elle n'est pas trop longue (la j'avoue chapeau c'etait pas mal long mais je pense qu'il exerce son aptitude chaque jour alors que moi je l'ai laissée en friche toute ma vie...)

du coup je me dis zut, moi aussi j'ai un truc dingue :mrgreen: .(si on considère que déjà être asperger surdoué il parait que c'est rarissime, avec l'oreille absolue en plus je suis un ovni...hihi.et pourtant j'en connais d'autres...vive internet! :mryellow: )

edit en reflechissant quelques minutes je me suis dis, je crois que le SA a joué un role dans le fait que tout ça ne me serve a rien dans la vie, car je ne les ai pas utilisées, (l 'oreill et en partie le haut potentiel) j'avais deja l'autisme à géré...du coup, je pense que bcp /certains d'autistes asperger ont peut etre finalement des aptitudes extra (en le sachant ou non) mais gèrent déja un autisme dans la vie de tous les jours, ce qui fit que ben ca passe inaperçu ou presque....dommage.Et gachis pour la société. :innocent:
Modifié en dernier par meï le samedi 21 novembre 2015 à 23:23, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#17 Message par calande » samedi 21 novembre 2015 à 21:52

Je crois que les médias ont trouvé leur nouveau filon: faire des émissions qui font de l'audimat en montrant des aspies et leurs aptitudes :innocent:

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#18 Message par Manichéenne » samedi 21 novembre 2015 à 22:46

Là il n'y en a qu'un... Il n'y a pas que les aspies qui ont des aptitudes.
Je doute que ça deviennent une mode, en dehors de quelques aspies dont les aptitudes exceptionnelles compensent leur communication suffisamment pour accrocher l'attention des téléspectateurs (Tammer, Schovanec), la plupart sont quand même peu favorisés pour apparaitre dans les médias. Je crois que l'extrême opposé d'un Asperger, c'est une star de télé réalité.

D'ailleurs, on ne demande pas à Valentin de débattre ou de trop s'exprimer.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#19 Message par WinstonWolfe » dimanche 22 novembre 2015 à 6:45

Et pourtant... Une poignée d'aspies qui discutent de leur intérêt spécifique, ce serait quand même plus intéressant que la popote mondaine de "C dans l'air", non ?
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#20 Message par calande » dimanche 22 novembre 2015 à 7:14

Manichéenne a écrit :Je crois que l'extrême opposé d'un Asperger, c'est une star de télé réalité.
Je crois que tu as tout à fait raison :!:
WinstonWolfe a écrit :Et pourtant... Une poignée d'aspies qui discutent de leur intérêt spécifique, ce serait quand même plus intéressant que la popote mondaine de "C dans l'air", non ?
Et "C'est à vous" c'est encore pire... Pfffff...Mais qu'est-ce que c'est nul cette émission. En plus aux heures de grande écoute, mais je me demande comment c'est possible...Je préfère 1000× E=M6 (même si dans les faits, je ne regarde presque jamais) :!:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#21 Message par Lilette » dimanche 22 novembre 2015 à 7:31

calande a écrit :
WinstonWolfe a écrit :Et pourtant... Une poignée d'aspies qui discutent de leur intérêt spécifique, ce serait quand même plus intéressant que la popote mondaine de "C dans l'air", non ?
Et "C'est à vous" c'est encore pire... Pfffff...Mais qu'est-ce que c'est nul cette émission. En plus aux heures de grande écoute, mais je me demande comment c'est possible...
Bah, il suffit de ne pas regarder, non ?
TSA.

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#22 Message par galaxxie » dimanche 22 novembre 2015 à 11:45

S'il fait l'émission, c'est qu'il y trouve un intérêt, je trouve ça bien pour lui. Surtout si ça lui constitue un pass pour son avenir professionnel.

Ca doit lui demander beaucoup d'énergie (en plus les gens n'ont même pas l'obligeance de le laisser réfléchir en paix, il doit à la fois interagir avec eux et se concentrer sur sa réponse).
TSA

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#23 Message par Loup » dimanche 22 novembre 2015 à 21:27

Vu aussi...

Bon en même temps, avec TF1, fallait pas s'attendre à autre chose... Je ne sais pas comment il a pu se concentrer tout de même (pour ça, il a aussi du mérite!).
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#24 Message par calande » dimanche 22 novembre 2015 à 22:41

Lilette a écrit :Bah, il suffit de ne pas regarder, non ?
Exact ! On a mieux à faire :wink: :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#25 Message par Rem 82 » dimanche 22 novembre 2015 à 23:05

Chapeau Valentin !!!! :bravo:

Moi je suis bien placé pour le battre un jour ! :mrgreen:

PS : Dans certaines propositions j'ai eu bonnes réponses avant lui , héhé intérêt sur la géographie quand tu nous tiens ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#26 Message par Ixy » dimanche 22 novembre 2015 à 23:21

Bravo Rem, ça m'épate :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#27 Message par Rem 82 » dimanche 22 novembre 2015 à 23:27

Je pourrai t'épater encore plus concernant les numéros d'immatriculations françaises. 8)

Cite moi un numéro au hasard et je te balance la date d'attribution à 2/3 jours près et sans tricher ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#28 Message par G.O.B. » dimanche 22 novembre 2015 à 23:29

L'ancien ou le nouveau SIV ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#29 Message par Rem 82 » dimanche 22 novembre 2015 à 23:31

G.O.B. a écrit :L'ancien ou le nouveau SIV ?
Les deux. :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Les extra-ordinaires - Valentin - 20/11/2015

#30 Message par G.O.B. » dimanche 22 novembre 2015 à 23:46

1906 SA 80 ? :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre