[Livre] Si on me touche je n'existe plus (Donna Williams)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#16 Message par LucieP » mardi 22 décembre 2015 à 19:32

Les différents personnages prennent une place non négligeable ds le bouquin et je me suis peu reconnue ds le livre en général en dehors de certaines choses au niveau sensoriel.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#17 Message par misty » mardi 22 décembre 2015 à 19:40

C'est le prochain que je m'offrirais (je l'ai vu en occase à divers endroits). En tout cas, je suis en ce moment notamment sur O.Bogdashina, qui me semble assez sérieuse, et elle cite souvent les livres de D.Williams... :bravo:

Tu nous diras ce que tu en as pensé, j'espère :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#18 Message par freeshost » mardi 22 décembre 2015 à 20:14

misty a écrit :(je l'ai vu en occase à divers endroits).
Dans quels magasins ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#19 Message par Rudy » mardi 22 décembre 2015 à 22:04

Si tout le monde l'achète d'occasion il sera en rupture de stock d'ici là en occasion aussi. :lol:

Il faudrait créer une bibliothèque de partage sur le forum pour qu'on se transmette les bouquins en notre possession. (non non, ceci n'est pas une arnaque) :mryellow:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#20 Message par freeshost » mardi 22 décembre 2015 à 22:06

Rudy a écrit :Si tout le monde l'achète d'occasion il sera en rupture de stock d'ici là en occasion aussi. :lol:

Il faudrait créer une bibliothèque de partage sur le forum pour qu'on se transmette les bouquins en notre possession. (non non, ceci n'est pas une arnaque) :mryellow:
Faudrait le numériser. Cela faciliterait le partage. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#21 Message par Rudy » mardi 22 décembre 2015 à 22:06

freeshost a écrit :
Rudy a écrit :Si tout le monde l'achète d'occasion il sera en rupture de stock d'ici là en occasion aussi. :lol:

Il faudrait créer une bibliothèque de partage sur le forum pour qu'on se transmette les bouquins en notre possession. (non non, ceci n'est pas une arnaque) :mryellow:
Faudrait le numériser. Cela faciliterait le partage. :mrgreen:
Je vote! Mais je sais pas si c'est très légal.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#22 Message par Rudy » mardi 22 décembre 2015 à 22:32

Livre commandé! :)
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#23 Message par freeshost » mardi 22 décembre 2015 à 23:31

Sinon, ils peuvent continuer de l'imprimer et de le mettre dans diverses librairies en France, en Suisse, en Belgique, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#24 Message par misty » mercredi 23 décembre 2015 à 17:52

freeshost a écrit :
misty a écrit :(je l'ai vu en occase à divers endroits).
Dans quels magasins ? :)
Abebooks, priceminister, chapitre.com (mais + chers). Au pire je le lirais en anglais, mais j'espère que vous m'en laisserez un peu! :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Galatara
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 à 2:12

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#25 Message par Galatara » mardi 19 janvier 2016 à 14:21

J'ai lu les 2 livres de Donna Williams : "si on me touche je n'existe plus" et la suite "qu'un, quelque part" (effectivement trouvés d'occasion ; mais il y en a bcp apparemment, à des prix assez raisonnables maintenant).

En tant que maman d'un enfant autiste, sensoriellement très touché (et pas SA), j'ai trouvé ce livre tout simplement remarquable, un des plus intéressants que j'ai lu sur l'autisme, le plus riche en fait dans la catégorie "témoignages", et de loin. Je le recommande +++.
L'auteure a un talent incroyable pour nous faire vivre son autisme, j'en ai été mal à l'aise à certains moments, c'est dire si c'est réussi. De mémoire elle l'a écrit d'un jet en un mois (raconté dans son 2nd ouvrage). Elle y explique bien son fonctionnement si particulier, "l'enfer des sens", et donne ainsi des pistes à ceux qui cherchent à comprendre en profondeur leur enfant (ou un proche, qu'importe). C'est dur aussi...

Le livre d'Olga Bogdashina, qui est de très loin le meilleur à mes yeux (j'en avais fait une présentation dans cette rubrique) concernant les particularités sensorielles et perceptives dans l'autisme, s'inscrit dans un registre documentaire.
Maman de 2 grands gars : un "grand grand" de 11 ans, autiste typique avec retard, et un "petit grand" de 10 ans, HPI

Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#26 Message par Micky » dimanche 28 février 2016 à 16:59

Ce livre, "Si on me touche, je n'existe plus", il est rangé tranquillement dans le rayon autisme de la bibliothèque où je travaille, en attendant que quelque'un l'emprunte :) ! J'ai de la chance, car d'après ce que je viens de lire, il n'avait pas l'air évident à trouver. Mais bon, de toute façon, je ne crois pas que je l'emprunterai, car même si je travaille dans une bibliothèque, je ne lis pas plus que ça.
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#27 Message par freeshost » dimanche 28 février 2016 à 18:34

Micky a écrit :Ce livre, "Si on me touche, je n'existe plus", il est rangé tranquillement dans le rayon autisme de la bibliothèque où je travaille, en attendant que quelque'un l'emprunte :) ! J'ai de la chance, car d'après ce que je viens de lire, il n'avait pas l'air évident à trouver. Mais bon, de toute façon, je ne crois pas que je l'emprunterai, car même si je travaille dans une bibliothèque, je ne lis pas plus que ça.
Quelle bibliothèque ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#28 Message par Micky » dimanche 28 février 2016 à 19:27

Oh, dans une bibliothèque en milieu protégé. Et que pas grand monde connaît, de toute façon.
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#29 Message par freeshost » dimanche 28 février 2016 à 19:30

Micky a écrit :Oh, dans une bibliothèque en milieu protégé. Et que pas grand monde connaît, de toute façon.
On peut la visiter et y emprunter des livres ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: [Livre] Si on me touche je n'existe plus, de Donna Willi

#30 Message par Micky » dimanche 28 février 2016 à 19:42

Ben pour être franc, je préférerais pas :wink: ! Je dis ça parce que je me rends compte que j'ai besoin d'un espace où je me sens bien, rassuré. Et bien que je ne doute pas une seconde que toi, ainsi que les autres devez être des gens tout à fait charmants, je crois que j'ai besoin de quand même bien faire une distinction entre, d'un côté, les personnes que je connais sur le net, et de l'autre, le travail :wink: .

Mais il n'empêche que j'ai beaucoup de plaisir à dialoguer avec vous tous. Mais comme durant de nombreuses années, j'ai été très dans mon monde, très introverti, et que ce n'est que il n'y a pas très longtemps que je commence à m'ouvrir de plus en plus, je me rends compte qu'il me faut encore du temps, et le besoin d'aller à mon rythme. C'est aussi pour ça que je ne souhaite, en tout cas pas encore, faire de rencontre avec d'autres Asperger. J'ai vraiment besoin d'aller petit à petit, avec confiance.

Bonne soirée, freeshost :) !

Michaël
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Répondre