[Film] Ricky (François Ozon, 2009)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

[Film] Ricky (François Ozon, 2009)

#1 Message par bernard » samedi 14 février 2009 à 18:24

Sources :

Wikipedia...
Sens Critique...


Affiche :
Ricky.jpg

Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ : 

Pitch :

Quand Katie rencontre Paco, quelque chose de miraculeux se produit : une histoire d'amour. De cette union naitra un bébé extraordinaire : Ricky.



Lien avec l'autisme :

Un personnage rencontre des problématiques approchantes.



Modération (Tugdual) : Mise en forme (affiche, liens, bande annonce).


Bonjour. Aujourd'hui pour la St-Valentin, ma douce m'avait invité au cinéma. Elle avait choisi le film "Ricky".
La bande-annonce est sur
http://www.zoom-cinema.fr/bande-annonce ... ricky.html

J'ai bien apprécié, au-delà de l'histoire du bébé avec des ailes, tous les non-dits qui sont derrière.
Cela commence par la description des medias "Alexandre Lamy, maman d'un enfant aux pouvoirs extraordinaires" pour dire qu'il n'a aucun pouvoir extraordinaire, sauf si on veut, celui de voler avec ses ailes (mais ça s'arrête là).
On y parle de la vision des autres sur la différence.
On y parle des médecins tout-puissants, qui parce qu'ils n'y connaissent rien (ils ne connaissent pas de cas d'enfant avec des ailes), expliquent qu'il faut que l'enfant entre au moins en Hôpital de Jour (toute ressemblance ... etc...).
On y voit les foules et la TV qui cherchent le phénomène de foire !

Bref, j'étais plutôt sceptique avant la séance, et je suis ressorti agréablement surpris par ce petit film. De plus, Alexandre Lamy est ici dans un rôle très différent de celui de la TV (Un gars, une fille). Un rôle dramatique qui montre sa grande qualité d'interprète.

Enfin, la fin est étrange. Loin des fins des films venant des USA. A voir si vous en avez la possibilité.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: film Ricky et analogie avec les aspies

#2 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 24 novembre 2009 à 23:29

Je pensais aller le voir...
mais quand je me suis décidé il n'était déjà plus dans les salles, il n'y est franchement pas resté longtemps!

Répondre