[Vidéo] L'autisme (Frédric Baboulaz & Dans ton corps)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

[Vidéo] L'autisme (Frédric Baboulaz & Dans ton corps)

#1 Message par Loup » samedi 16 janvier 2016 à 16:00



L’autisme : symptomatologie, dépistage, accompagnement et inclusion scolaire; nous faisons le point sur tout ça dans ce premier PDVS XXL avec l'aide de Frédéric Baboulaz.

"Point de vue social" est une chaîne de vulgarisation sur le travail social qui tente, non sans humour, de présenter l'envers du décor ainsi que le travail de ses différents acteurs.
Les "Point de vue social XXL" sont des formats beaucoup plus longs que les épisodes classiques. Ils nous permettent d'aborder dans le détail certains sujets avec un ou plusieurs invités.

Cette vidéo complète l'épisode #6 de Point de vue social : "Handicap mental infantile: prévention et dépistage"
https://www.youtube.com/watch?v=63td-cswHvA


Frédéric Baboulaz, autrement connu sous le pseudonyme de Fujixguru comme youtubeur, dirige deux IME et SESSAD.
Ils ont fait un live après que je viens de visionner, et que je trouve très complet et intéressant, on y parle de l'ensemble du spectre, des progrès que peuvent faire les autistes typiques, de la présence d'autistes adultes de haut niveau capable de travailler, d'avoir une vie de famille, des méthodes comportementales, de la présence d'empathie chez les autistes, etc.



Je ne sais plus si ces vidéos ont été postées, comme je les trouve intéressantes, je les mets à part.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Vidéo] PDVS XXL #1 avec Frédric Baboulaz

#2 Message par Lilette » samedi 16 janvier 2016 à 16:19

-Nora- les avais postées, mais alors où, bonne question !
TSA.

Répondre