[Doc] OC87 - Bud Clayman

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

[Doc] OC87 - Bud Clayman

#1 Message par G.O.B. » mardi 19 janvier 2016 à 18:20

The Obsessive Compulsive, Major Depression, Bipolar, Asperger’s Movie (visible gratuitement en VO)

Le film documentaire dont parle le Dr Sonié dans cette conférence. Bud Clayman est autiste Asperger avec plusieurs comorbidités : trouble obsessionnel compulsif (OCD), bipolarité et dépression.



OC87 est un documentaire sur la vie de Bud Clayman, réalisé par... lui-même ! Ce cinéphile, qui sortit tout droit de l'université de cinéma de Philadelphie et qui partit à Hollywood pour percer dans le milieu, dut renoncer à ses rêves. En effet, en pleine jeunesse, il fut frappé par la maladie (dépression, troubles obsessionnels compulsifs, etc.). Trente ans après, il réalise enfin son premier film, avec pour sujet sa vie avec la maladie.

En tant que co-réalisateur et sujet du documentaire, Bud Clayman résume très clairement l'intention de ce projet : "Je veux que les gens comprennent qu'il y a plus que la maladie mentale, plus que la douleur, plus que les problèmes. Mon rétablissement vient de mon acceptation de la maladie et de mon envie de me consacrer à la vie."
Source
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Répondre