[Livre] Mon enfant est autiste (Déclic)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

[Livre] Mon enfant est autiste (Déclic)

#1 Message par Jean » mardi 24 février 2009 à 21:57

Détails et avis...

Mon-enfant-est-autiste-declic.jpg

Présentation :
Comment communiquer avec lui, l’aider à mieux appréhender son quotidien et l’emmener sur le chemin de l’autonomie ? Parents d’enfant autiste, atteint du syndrome d’Asperger ou autre forme de trouble envahissant du développement, vous trouverez dans ce guide tous les conseils dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant.

Présentation (bis) :
Les familles dont un enfant est concerné par l’autisme , le syndrome d’Asperger ou une autre forme de trouble envahissant du développement (TED ) ont besoin de réponses précises, concrètes et fiables :
- pour comprendre les difficultés très spécifiques de leur enfant ;
- pour détecter et soigner d’éventuels troubles associés ;
- pour trouver les méthodes éducatives et rééducatives qui lui conviennent tout au long de sa vie ;
- pour lui donner toutes les chances d’être scolarisé, formé professionnellement et d’acquérir l’autonomie la plus complète possible à l’âge adulte ;
- pour mieux vivre en famille l’arrivée d’un enfant différent et les aléas de son parcours de vie.

Pour y répondre, l’équipe de Déclic a conçu un guide pratique à destination des parents, en partenariat avec l’association Autisme France.

Sur le site du magazine "Déclic" :
Mon enfant est autiste, tout ce qu’il faut savoir pour l’accompagner...
Sommaire détaillé...


Modération (Tugdual) : Le site et la page du magazine n'existent plus (voir archive.org).

Répondre