[Livre] Temple nous parle (Temple Grandin)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

[Livre] Temple nous parle (Temple Grandin)

#1 Message par Jean » mardi 22 mars 2016 à 17:18

Détails et avis...

Temple-nous-parle.jpg

Présentation :
Voici votre guide de poche vers Temple Grandin !
Une introduction essentielle à ses réflexions et ses avis à la fois sur l'autisme et sur les problématiques sensorielles.
Temple Grandin est docteur en sciences de l'animal, professeur à l'université d'État du Colorado, auteur de best-sellers, militante de l'autisme, et consultante sur le comportement animal.
Elle a inventé la « machine à pression », qui permet de calmer le système sensoriel des personnes atteintes d'autisme. Elle a aussi été le sujet du film « Temple Grandin » primé en 2010, et elle a fait parti de la liste des 100 personnes les plus influentes du monde du magazine Time.
Peut-être auriez-vous aimé discuter avec Temple des problématiques sensorielles qu'elle a dû affronter ? Alors voici un manuel de référence dans lequel Temple donne une vue générale de ce que c'est qu'être autiste et avoir des difficultés sensorielles. Dans ce livre elle explique comment elle a réussi à gérer certaines de ces problématiques, elle nous donne des conseils utiles ; puis elle présente de façon pratique les réponses aux questions qui lui ont été posées lors de conférences ou par Internet.

Présentation (bis) :
Peut-être auriez-vous aimé discuter avec Temple des problématiques sensorielles qu’elle a dû affronter ? Alors voici un manuel de référence dans lequel Temple donne une vue générale de ce que c’est qu’être autiste et avoir des difficultés sensorielles. Dans ce livre elle explique comment elle a réussi à gérer certaines de ces problématiques, elle nous donne des conseils utiles ; puis elle présente de façon pratique les réponses aux questions qui lui ont été posées lors de conférences ou par Internet.

Classé par la FNAC dans les nouveautés psychanalyse :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: [livre]"Temple nous parle" - Temple Grandin

#2 Message par WinstonWolfe » mardi 22 mars 2016 à 18:12

Jean a écrit : Classé par la FNAC dans les nouveautés psychanalyse
Grandin, avec un G... Ça va être rangé entre Freud et Lacan...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre