[Vidéo] Autisme rien sur nous sans nous !

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

[Vidéo] Autisme rien sur nous sans nous !

#1 Message par Jean » jeudi 24 mars 2016 à 19:24

Autisme rien sur nous sans nous!

Une vidéo de 28 mn 45 d'Autisme Genève.

Vous pourrez y reconnaître un forumeur d'Asperansa 8)



http://autisme-ge.ch/

  • A l'occasion de la conférence-débat organisée au CMU à Genève, notre association a co-réalisé un film avec la société de production Ex&Co.

    Ce film présente des témoignages de personnes avec autisme, interviewées par des personnes avec autisme.

Image
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: [vidéo] Autisme rien sur nous sans nous!

#2 Message par Allan » jeudi 24 mars 2016 à 21:00

J'ai vu la video, quelle belle initiative! J'ai beaucoup aimé. Il y a une chose qui m'a singulièrement amusé, ce sont les témoignages des personnes adultes diagnotiquées tardivement et qui sont pourtant jeunes. Il manque le témoignage des plus vieux genre 40 et 50 et plus, parce que le voyage est sensiblement différent et je me pose la question déjà de la prise en compte des autistes dans les maisons de retraite. La moyenne d'âge des diagnostiqués en France ne doit pas vraiment se trouver autour de 50 ans, alors je crains que les autistes dans les maisons de retraite ne bénéficient pas d'une attention particulière avant un bon nombre d'années, en tout cas pas pour ma génération.
ted/asperger/dysexécutif sévère

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [vidéo] Autisme rien sur nous sans nous!

#3 Message par freeshost » jeudi 24 mars 2016 à 22:35

Ouais, :mrgreen: . Nous sommes d'ailleurs plusieurs de ce forum à avoir assisté à une conférence Rien sur nous sans nous où il (lui-même inscrit sur ce forum) à Genève.

Mais bon, comme les divers intervenants parlaient anglais, ce n'était pas mon optimum pour prendre des notes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [vidéo] Autisme rien sur nous sans nous!

#4 Message par Jean » jeudi 24 mars 2016 à 23:35

J'apprécie aussi l'attention aux malentendants, avec le sous-titrage.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [vidéo] Autisme rien sur nous sans nous!

#5 Message par misty » vendredi 25 mars 2016 à 14:37

Belle vidéo, merci! J'apprécie beaucoup le principe et le titre "rien sur nous sans nous" me parle vraiment beaucoup. Il faudrait plus d'initiatives de ce genre: bravo! :bravo:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre